Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snowball Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 13:42:00 Sujet du message: |
|
|
avec les pieds pour les oeufs  |
|
|
 |
viscere Embaumeur

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:28:54 Sujet du message: |
|
|
Direct dans la poele! Avec des truffes! |
|
|
 |
Lily Incubateur n°11

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 22:40:03 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 5:56:31 Sujet du message: |
|
|
et voilà encore la Viscère qui la ramène !!
Faut dire que tu as l'habitude en repro non voulue ..enfin... toi c'est surtout les accouplements qu'on te refuse !!!!!!  |
|
|
 |
djaha Vit dans un terra

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:41:33 Sujet du message: |
|
|
reptilink a écrit: | 1- Oui
2- Oui
Sinon comment veux tu les mettre dans l'incub ?? lol |
J'ai toujour cru que si tu les touchais avec les doigts sa les foutaient en l'aire
 _________________ La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas !!!
 |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 15:06:34 Sujet du message: |
|
|
Tu peux les prendre délicatement avec les doigts mais voici ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour déplacer les oeufs dans l'incubateur :
- Il ne faut jamais retourner les oeufs, il est impératif qu'ils soient transféré dans leur position d'origine (le risque est de noyer l'embryon dans l'oeuf). Par contre, si les oeufs ont moins de 24 heures, un retournement ou une légère rotation ne représente pas encore un véritable problème.
- Si les oeufs peuvent encore être séparés les uns des autres, tu peux y aller sinon n'essaye surtout pas de les décoller. Place-les tel quel dans l'incubateur.
Cependant si tu as un oeuf non fécondé ou mort pourrit, il risque de contaminer ceux qui le touche donc à retirer. |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 18:36:58 Sujet du message: |
|
|
Si jpeux me permettre quelques corrections ...et oui l'Admin a pas toujours raison !!!
1. Noyer l'embryon ???? non non plutot risque que l'embryon se décroche ..
2. Si un oeuf pourri tu peux aspirer le contenu si tu ne peux pas le décoller. |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 18:42:12 Sujet du message: |
|
|
je savais pas merci!!  |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 19:27:05 Sujet du message: |
|
|
reptilink a écrit: | Si jpeux me permettre quelques corrections ...et oui l'Admin a pas toujours raison !!!
1. Noyer l'embryon ???? non non plutot risque que l'embryon se décroche .. |
Tout à fait !! Désolée pour l'erreur. Les oeufs de reptiles étant dépourvus de chalaze (parties de l'oeuf ressemblant à des "tortillons"qui maintiennent le jaune de l'oeuf en suspension dans le blanc, elles contribuent à maintenir le jaune et à la faire tourner pour compenser tout mouvement général de l'œuf.) ce qui signifie que si on les retourne on risque de décrocher le disque embryonnaire ce qui aurait pour conséquence de tuer l'embryon en cours de développement. |
|
|
 |
djaha Vit dans un terra

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 11:05:50 Sujet du message: |
|
|
Merci merci pour les conseilles je flip déjà
Y a intérêt que ça marche
1 J'ai aussi vu que c'était mieux de faire des trous sur les côtés de la boîte de ponte pour l'aération que sur le couvercle est ce vrai??
Ce qui m'éviterait de mettre une plaque inclinée
Le couvercle servant de protection contre la noyade
2 Température 28°- 30° hygrométrie 80% - 90% c'est dans l'incubateur ou dans le bac de ponte??
Parce que je viens de mettre en route mon incubateur
Dans mon bac de ponte j'ai 27° température et hygrométrie 84% mais j'ai encore pas fait les tous d'aération j'attend votre avis  _________________ La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas !!!
 |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 17:50:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le couvercle servant de protection contre la noyade |
Avec le couvercle tu risques d'avoir des goutelettes de contensation qui risquent de tomber sur tes oeufs , même le couvercle troué je ne prendrais pas le rique .
Citation: | Température 28°- 30° hygrométrie 80% - 90% c'est dans l'incubateur ou dans le bac de ponte?? |
Je pense que tu auras les mêmes paramètres dans la boite de ponte et dans l'incubateur si tu ne mets pas de couvercle sur ta boite de ponte  |
|
|
 |
djaha Vit dans un terra

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 9:49:04 Sujet du message: |
|
|
Merci mon bon Snowball pour ta réponse
Je garderai le couvercle incliné sous réserve de noyade à l'éclosion  _________________ La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas !!!
 |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:01:27 Sujet du message: |
|
|
Reptilink m'a montrer son incubateur maison,une simple est bonne idée est de recouvrir tout simplement la boite à ponte avec une grille à fin d'éviter toute évasion,et du sopalin par dessus pour absorber la condensation (qui sera changé régulierement)
il m'a dit aussi de ce méfier de l'étanchéité de la boite en polystyrene.Attention aux fuites
Comment à tu fais ton incubateur djaha?? |
|
|
 |
djaha Vit dans un terra

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:15:19 Sujet du message: |
|
|
snowball a écrit: | Reptilink m'a montrer son incubateur maison,une simple est bonne idée est de recouvrir tout simplement la boite à ponte avec une grille à fin d'éviter toute évasion,et du sopalin par dessus pour absorber la condensation (qui sera changé régulierement)
il m'a dit aussi de ce méfier de l'étanchéité de la boite en polystyrene.Attention aux fuites
Comment à tu fais ton incubateur djaha?? |
Mon bon Snowball c'est toi qui est de garde pour la vieille djahou alors je vais te passer des photos de mon incubateur
Ne ris surtout pas  _________________ La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas !!!
 |
|
|
 |
djaha Vit dans un terra

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:52:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le couvercle c'était medique
le voilà aujourd'hui avec un couvercle transparent
Voilà les photos
Si je comprend bien c'est la vermiculite qui doit faire 29°  _________________ La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas !!!
 |
|
|
 |
|