Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reproduction non voulue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snowball
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 13:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

Smile avec les pieds pour les oeufs Smile
viscere
Embaumeur
Embaumeur

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 14:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Direct dans la poele! Avec des truffes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 22:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 5:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà encore la Viscère qui la ramène !!

Faut dire que tu as l'habitude en repro non voulue ..enfin... toi c'est surtout les accouplements qu'on te refuse !!!!!! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djaha
Vit dans un terra
Vit dans un terra

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

reptilink a écrit:
1- Oui

2- Oui

Sinon comment veux tu les mettre dans l'incub ?? lol

J'ai toujour cru que si tu les touchais avec les doigts sa les foutaient en l'aire
mais bien sur dieu admin niark

lutine
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 15:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les prendre délicatement avec les doigts mais voici ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour déplacer les oeufs dans l'incubateur :

- Il ne faut jamais retourner les oeufs, il est impératif qu'ils soient transféré dans leur position d'origine (le risque est de noyer l'embryon dans l'oeuf). Par contre, si les oeufs ont moins de 24 heures, un retournement ou une légère rotation ne représente pas encore un véritable problème.
- Si les oeufs peuvent encore être séparés les uns des autres, tu peux y aller sinon n'essaye surtout pas de les décoller. Place-les tel quel dans l'incubateur.

Cependant si tu as un oeuf non fécondé ou mort pourrit, il risque de contaminer ceux qui le touche donc à retirer.
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 18:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si jpeux me permettre quelques corrections ...et oui l'Admin a pas toujours raison !!!

1. Noyer l'embryon ???? non non plutot risque que l'embryon se décroche ..

2. Si un oeuf pourri tu peux aspirer le contenu si tu ne peux pas le décoller.
snowball
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 18:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas merci!! Smile
lutine
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 19:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

reptilink a écrit:
Si jpeux me permettre quelques corrections ...et oui l'Admin a pas toujours raison !!!

1. Noyer l'embryon ???? non non plutot risque que l'embryon se décroche ..

Tout à fait !! Désolée pour l'erreur. Les oeufs de reptiles étant dépourvus de chalaze (parties de l'oeuf ressemblant à des "tortillons"qui maintiennent le jaune de l'oeuf en suspension dans le blanc, elles contribuent à maintenir le jaune et à la faire tourner pour compenser tout mouvement général de l'œuf.) ce qui signifie que si on les retourne on risque de décrocher le disque embryonnaire ce qui aurait pour conséquence de tuer l'embryon en cours de développement.
djaha
Vit dans un terra
Vit dans un terra

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 11:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile
Merci merci pour les conseilles Razz Razz je flip déjà pataper
Y a intérêt que ça marche dieu

1 J'ai aussi vu que c'était mieux de faire des trous sur les côtés de la boîte de ponte pour l'aération que sur le couvercle est ce vrai??
Ce qui m'éviterait de mettre une plaque inclinée Rolling Eyes

Le couvercle servant de protection contre la noyade Wink

2 Température 28°- 30° hygrométrie 80% - 90% c'est dans l'incubateur ou dans le bac de ponte??

Parce que je viens de mettre en route mon incubateur Very Happy
Dans mon bac de ponte j'ai 27° température et hygrométrie 84% mais j'ai encore pas fait les tous d'aération j'attend votre avis Very Happy

snowball
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 17:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le couvercle servant de protection contre la noyade

Avec le couvercle tu risques d'avoir des goutelettes de contensation qui risquent de tomber sur tes oeufs , même le couvercle troué je ne prendrais pas le rique .

Citation:
Température 28°- 30° hygrométrie 80% - 90% c'est dans l'incubateur ou dans le bac de ponte??

Je pense que tu auras les mêmes paramètres dans la boite de ponte et dans l'incubateur si tu ne mets pas de couvercle sur ta boite de ponte Very Happy
djaha
Vit dans un terra
Vit dans un terra

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 9:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon bon Snowball pour ta réponse Smile

Je garderai le couvercle incliné Sad sous réserve de noyade à l'éclosion Sad

snowball
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 12:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reptilink m'a montrer son incubateur maison,une simple est bonne idée est de recouvrir tout simplement la boite à ponte avec une grille à fin d'éviter toute évasion,et du sopalin par dessus pour absorber la condensation (qui sera changé régulierement)

il m'a dit aussi de ce méfier de l'étanchéité de la boite en polystyrene.Attention aux fuites Laughing

Comment à tu fais ton incubateur djaha??
djaha
Vit dans un terra
Vit dans un terra

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 12:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

snowball a écrit:
Reptilink m'a montrer son incubateur maison,une simple est bonne idée est de recouvrir tout simplement la boite à ponte avec une grille à fin d'éviter toute évasion,et du sopalin par dessus pour absorber la condensation (qui sera changé régulierement)

il m'a dit aussi de ce méfier de l'étanchéité de la boite en polystyrene.Attention aux fuites Laughing

Comment à tu fais ton incubateur djaha??

Mon bon Snowball c'est toi qui est de garde pour la vieille djahou alors je vais te passer des photos de mon incubateur Wink
Ne ris surtout pas Rolling Eyes pataper

djaha
Vit dans un terra
Vit dans un terra

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 12:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

J'ai changé le couvercle c'était medique

le voilà aujourd'hui avec un couvercle transparent Laughing

Voilà les photos pataper
Si je comprend bien c'est la vermiculite qui doit faire 29° pataper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: