Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doom Sub-juvénil

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 21:45:05 Sujet du message: [urgent] problème éléctrique ? vos avis SVP |
|
|
bonsoir,
j'ai un petit souci ou du moins je pense.
Dans ma chambre j'ai deux terrariums, le 1er chauffé par deux lampes céramiques de 150 watts et par un plaque chauffante qui doit faire dans les 25 watts je pense le tout thermostaté par un thermocontrol pro2 et j'ai un second terrarium chauffé par une plaque chauffante, là aussi àa doit faire un 25 watts et une lampe céramique de 100 watts qui était controllé par un thermostat hydor, le bleu là le modèle de base.
le problème c'est que j'ai le thermostat hydor qui a grillé (odeur de brulé + fumée qui commençait à sortir, heureusement que j'étais là ...) puis environ une semaine après j'ai la lampe céramique qui était branchée sur ce même thermostat qui a brulé.
le thermostat et la lampe avait tout les deux environ 1 an et 3 mois.
alors je m'inquiète un peu, est-ce la durée de vie normale de ce type de matériel ? la lampe a-t-elle brulé suite au pb de thermostat ? est-ce du à un problème éléctrique de chez moi, sachant que ça n'a pas dijoncté chez moi lorsque c'est arrivé ? je m'inquiète un peu, parce que ça fait deux trucs coup sur coup et ça fait un peu peur, que si ça arrive un jour où je ne suis pas là ou autre, qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour votre aide
bonne soirée à toutes et à tous !!! _________________ 1.1.0 BCI
1.1.0 Pituophis C. Sayi
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... " |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007, 9:37:52 Sujet du message: |
|
|
c'est dans des terras pour quelles espèces que tu utilises tes céramiques ?? |
|
|
 |
doom Sub-juvénil

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007, 10:35:25 Sujet du message: |
|
|
c'est pour mes pituophis c. sayi _________________ 1.1.0 BCI
1.1.0 Pituophis C. Sayi
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... " |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 10:42:16 Sujet du message: |
|
|
tu chauffes en radiant avec céramique pour du pituo ????
Vires tes céramiques et mets un tapis chauffant plus puissant tout simplement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|