Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[urgent] problème éléctrique ? vos avis SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doom
Sub-juvénil
Sub-juvénil

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 21:45:05    Sujet du message: [urgent] problème éléctrique ? vos avis SVP Répondre en citant

bonsoir,

j'ai un petit souci ou du moins je pense.

Dans ma chambre j'ai deux terrariums, le 1er chauffé par deux lampes céramiques de 150 watts et par un plaque chauffante qui doit faire dans les 25 watts je pense le tout thermostaté par un thermocontrol pro2 et j'ai un second terrarium chauffé par une plaque chauffante, là aussi àa doit faire un 25 watts et une lampe céramique de 100 watts qui était controllé par un thermostat hydor, le bleu là le modèle de base.

le problème c'est que j'ai le thermostat hydor qui a grillé (odeur de brulé + fumée qui commençait à sortir, heureusement que j'étais là ...) puis environ une semaine après j'ai la lampe céramique qui était branchée sur ce même thermostat qui a brulé.

le thermostat et la lampe avait tout les deux environ 1 an et 3 mois.

alors je m'inquiète un peu, est-ce la durée de vie normale de ce type de matériel ? la lampe a-t-elle brulé suite au pb de thermostat ? est-ce du à un problème éléctrique de chez moi, sachant que ça n'a pas dijoncté chez moi lorsque c'est arrivé ? je m'inquiète un peu, parce que ça fait deux trucs coup sur coup et ça fait un peu peur, que si ça arrive un jour où je ne suis pas là ou autre, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide

bonne soirée à toutes et à tous !!!

" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 9:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans des terras pour quelles espèces que tu utilises tes céramiques ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doom
Sub-juvénil
Sub-juvénil

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 10:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour mes pituophis c. sayi

" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 10:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu chauffes en radiant avec céramique pour du pituo ????

Vires tes céramiques et mets un tapis chauffant plus puissant tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: