Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 8:16:22 Sujet du message: Pour les amoureux des chevaux : SOS |
|
|
Voici un forum qui s'appelle "seconde chance" et qui essai d'aider des chevaux à ne pas finir en barquette.
http://seconde-chance.ephpbb.com/index.htm
--------------------------------------
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
------------------------------------- |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 9:43:59 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'assume, toute ma famille mange du cheval et on aime ça, c'est une viande qu'on aime bien mais on en mange pas beaucoups non plus, je comprend ceux qui aimes les chevaux mais chacun ses choix.
Le lapin, la biche etc c'est tout jolie aussi et beaucoup de monde en mange. _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:06:55 Sujet du message: |
|
|
Que tu le penses et que tu assumes c'est ton choix et ta vie mais si tu pouvais éviter de le balancer sur un sujet qui traite de sauvetage de chevaux ce serait un peu plus correct de ta part !!!  |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:11:36 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il exprime juste ca maniere de voir, ca ne veux pas dire qu'il n'aime pas les chevaux!!!
perso j'adore les chevaux, les lapins, les petits veaux.... je peux aller loin mais c'est pas pour ca que je ne vais pas en manger!!
apres ce forum est vraiment tres bien!!! il faudrait, je pense le faire connaitre car pour des chevaux maltraité il faut faire quelque chose _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:19:51 Sujet du message: |
|
|
skizo a écrit: | je pense qu'il exprime juste ca maniere de voir, ca ne veux pas dire qu'il n'aime pas les chevaux!!!
perso j'adore les chevaux, les lapins, les petits veaux.... je peux aller loin mais c'est pas pour ca que je ne vais pas en manger!! |
D'accord avec toi mais là je parle de correction : c'est pas le sujet pour dire "je m'en fout parce que j'en mange".
Certaines races de chevaux tout comme les porcs, les bovins etc sont élévés pour leur viande mais là je vous parle de chevaux qui ont loyalement servi l'homme durant des années et qui, pour seul remerciement, partent à l'engraissage pour prendre du poids parce que les boucheries les achètent au poids !!!! Perso ça me révolte !!! |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:20:28 Sujet du message: |
|
|
Perso je me refuse a manger du cheval ou de l'âne parce que pour moi ce serais comme manger du chien ou du chat...
Chacuns ses choix...
De toutes façon j'essaie le moins possible de penser a ce qu'il y a dans mon assiètte parce que ca va finir que je mangerais plus de viande...
Ca a l'air d'etre un très bon forum ! _________________
"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:22:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon forum qui collecte 5 euros par-ci par-là pour aider à sauver ces pauvres animaux de la boucherie
Moi ça me touche et je pense que l'action est très bonne. |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:24:56 Sujet du message: |
|
|
pour ce forum _________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:25:56 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis dit que ça vallait le coup de le faire connaître |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 11:57:23 Sujet du message: |
|
|
lutine a écrit: | Que tu le penses et que tu assumes c'est ton choix et ta vie mais si tu pouvais éviter de le balancer sur un sujet qui traite de sauvetage de chevaux ce serait un peu plus correct de ta part !!!  |
C'est un forum et l'on a droit de dire ses pensées ! c'est pas une dictature ! C'est pas parce que j'aime manger le cheval que je l'es aimes pas ! Si tu mets un lien sur un forum qui traite du sauvetage des chevaux ils faut aussi accepter de voir des gens qui te disent qui aiment en manger ! sinon dans le titre du post tu met "post qui peut etre lu que part ceux qui mange pas de cheval !" et la ça devient un forum arbitraire !
Le lien que tu met est bien, mais moi j'aime manger du cheval que ça plaise ou pas, c'est comme ça, et c'est pas parce que ca ne plait pas à une personne ou deux, que je vais me taire ! _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 12:31:28 Sujet du message: |
|
|
yankee13 a écrit: | lutine a écrit: | Que tu le penses et que tu assumes c'est ton choix et ta vie mais si tu pouvais éviter de le balancer sur un sujet qui traite de sauvetage de chevaux ce serait un peu plus correct de ta part !!!  |
C'est un forum et l'on a droit de dire ses pensées ! c'est pas une dictature ! C'est pas parce que j'aime manger le cheval que je l'es aimes pas ! Si tu mets un lien sur un forum qui traite du sauvetage des chevaux ils faut aussi accepter de voir des gens qui te disent qui aiment en manger ! sinon dans le titre du post tu met "post qui peut etre lu que part ceux qui mange pas de cheval !" et la ça devient un forum arbitraire !
Le lien que tu met est bien, mais moi j'aime manger du cheval que ça plaise ou pas, c'est comme ça, et c'est pas parce que ca ne plait pas à une personne ou deux, que je vais me taire ! |
D'accord avec toi mais c'est comme j'ai dit, il existe des races élevées pour ça et là je parle de chevaux qui ont loyalement servient les hommes toute leur vie et qui pour seul remerciement partent chez le boucher  |
|
|
 |
stéphanie Invité
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 15:29:54 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve que ce forum est tres bien et qu'il se bat pour une bonne cause.
Maintenant comme lutine a dit, il y a des races élevés pour partir a la boucherie.
On s'en fou de qui mange du cheval et qui n'en mange pas, je pense qu'elle a poster ce lien pour les personne qui pense comme elle que c'est deguelasse qu'un cheval de competition par exemple parte a l'abattoir simplement parce qu'il est un peu trop vieu et qu'il n'a plus le tonus d'un jeune cheval. (corige moi si je me trompe lutine). Et ce n'est qu'un exemple.
En effet, le cheval donne toute son affection et son energie a l'homme, et pour seul remerciement, il par pour se faire engraisser et se faire vendre aux abbatoirs qui le racheteront au poid, et moi, je suis contre cette maniere de pratiquer.
Et comme dit yankee, c'est un forum, et on a le droit de dire ses pensées, et je suis d'acord que c'est pas parce qu'il mange du cheval qu'il ne les aiment pas pour autant. Moi j'aime les vahes et je mange du boeuf.
Je veux simplement dire que ce n'est pas un débat sur qui aime quoi, mais c'est un forum sur qui veux sauver les chevaux. |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 16:21:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 11:15:11 Sujet du message: |
|
|
Un autre forum qui aide à sauver des chevaux (les 2 sont liés)
http://nouvelle-vie.ephpbb.com/index.forum
Perso j'ai fait un don pour aider à sauver Cathy de la taupe  |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 11:53:15 Sujet du message: |
|
|
pour ce forum la _________________
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
|