Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doom Sub-juvénil

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:05:50 Sujet du message: comment est née votre passion ? |
|
|
bonjour,
je crée ce petit post car je suis curieux de savoir comment vous vous êtes vous aussi mis à adorer nos amis les reptiles et même à en avoir chez vous.
La plupart des gens trouvent ça horrible, "ah un serpent mais t'es fou", "mais c'est dégeulasse c'est froid et gluant" alors je voudrais voir qu'est ce qu'il s'est passé dans nos têtes de terrario tarrés.
Je commence :
Alors pour moi, ça c'est passé en plusieurs étapes, lorsque j'avais environ 10ans, un noel je vais chez mon oncle et celui-ci venait d'adopter un couple d'iguane et un faux corail et là j'ai trouvé ça magnifique, leur façon de manger, de bouger, leur aspect... bien sûr tout ça avec des yeux d'enfants.
Puis la vie a fait, que je suis rarement retourné chez mon oncle, qui quelques années après a dû se séparer de ses animaux pour ses propres raisons. Et quelques années après, j'étais en vacances à la montagne et je suis tombé par hasard sur un vivarium plutot sympa que j'ai visité (il me semble que c'était celui d'yvoire, en tout cas je me souviens que c'est celui qui avait accueillit jean pascal de la star ac pour l'emission vis ma vie) et là le choc je suis tombé amoureux, tant d'espèces différentes, des serpents, des lezards, des croco, et autres, le paradis, je trouvais ça grandiose, j'ai donc passé la journée là bas, discuté avec les soigneurs et là est né l'envie d'en élever.
J'y ai donc pensé pendant plusieures années sans me lancer, pensant que les prix de ces bêtes étaient inabordables puis il y a deux ans, en rentrant de vacances, je m'arrette à Chambery pour faire une petite pause, je me balade dans la galerie marchande et je rentre dans une petite animalerie et là dans un coin du magasin, des pythons regius, à un prix très différents de ce que je pensais et là révélation : c'est tout à fait possible !!!
Et donc après plusieurs mois de documentations et de réfléxion sur les différentes espèces, sur leurs moeurs, après avoir choisit l'espèce et après avoir préparer tout le matériel pour accueillir mon ptit bébé j'ai enfin adopté un ptit BCI que vous connaissez tous et à qui j'eesaye d'offrir ce qu'il y a de mieux.
voilà pour mon histoire.
a vous de nous faire par de la naissance de votre passion pour ces magnifiques bébettes avec ou sans pattes !!! _________________ 1.1.0 BCI
1.1.0 Pituophis C. Sayi
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... " |
|
|
 |
sebastien Juvénil

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 14:38:48 Sujet du message: |
|
|
magnifique!!!
pour ma part,ca a commencer quand j'ai fait la connaissance d'une personne quand j'avais 7a (en etant placer a la DAS),il avait chez lui un anaconda,surtout ne me demander pas comment il l'a eu,j'en sais pas plus que vous,il devait faire dans les 1m30 env,(enfin de memoire) j'ai ete fasciner,bloquer,charmer devant un animal avc une tel puissance,vraiment indescriptible.
Le gars,il m'a dit qu'il l'avait acheter car il en avait marre qu'on lui vole sa voiture dans sa cours,il le mettait dedans juste pour la nuit et il n'y avait que lui qui pouvait l'approcher.
Tout les jours j'allais le voir comment il le manipulait et le traitait et chaque fois que j'allais dans un zoo,c'etait direction vivarium.Je me suis dis qu'un jour j'en aurais un de reptile et pas specialement un anaconda.
Voila comment est né ma passion pour ses animaux, en croyant tout comme toi snow, que c'etait hors de prix jusqu'au jours de "bouche a oreille",j'ai apris qu'il y en avait un qui etait sur le point de le mettre en liberter |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15:23:43 Sujet du message: |
|
|
Ma passion est tout simplement née de la fascination que j'ai pour tous les animaux. De plus, mon papa a toujours rêvé d'avoir un serpent et m'a, durant de longues années, tout expliqué sur les serpents et leur maintien... il n'a malheureusement jamais pu en avoir ). Un jour j'ai fait la connaissance de Skizo (ah... ma skizouille) avec qui, en tant que passionnés, nous avons passé de longs moments à parler terrariophilie, il a ravivé ma flamme et m'a aidé à passer le pas avec Conno .
Maintenant que c'est fait, je ne m'imagine pas sans terra à la maison !!!
Voili, voilou  |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 23:55:33 Sujet du message: |
|
|
tout simplement un reve d'enfant, une passion qui est venu trés tot, vers 6 ou 7 ans en allant au lac d'esparon avec viscere et snowball, on ramasser tout le temps les couleuvres viperines, et apres ca ne m'a plus jamais laché, j'ai commencé a attraper toutes sortes d'insectes, de reptiles, j'ai eue des grenouilles, des scorpions, des scolopendres, des scarabés, des tarentes (geckos), et ensuite est arrivé les serpents, natrix natrix, puis un PR, puis mon conno (epicrates angulifer), un physignatus, mes cetoines, mes phasmes, et mon BCI!!!! voila pour la petite histoire _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
angye Juvénil

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 18:14:46 Sujet du message: |
|
|
moi tout a commencer quan je suis sortie avec un garcon qui avait un serpent au debut jen avait un peu peur et a force de le prendre et jai commencer a en etre folle apres jai commencer a en vouloir un donc jai chercher un peu partout et jai trouver une passionner de elaphe guttata elle men a parler pendant plusieur jour et du cout je lui en et acheter un et maintenant entre moi et mon petit butter le grand amour et nee
il vien souvent sur ma bouche et sort sa petite langue comme si il membrasser lol
ses super mimi
voila ma petite histoire lol |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 20:52:41 Sujet du message: |
|
|
Moi ca a commencé tout petiot comme beaucoup d'entre nous... Quand j'allais chez ma grand mere, je passais beaucoup de temps a observer les animaux (insectes, reptiles, mammiferes, oiseaux...) De petites observations d'enfant ont fait place à un réel emerveillement, de là une réelle passion est née
Puis, il y a maintenant plusieurs années, j'ai décidé de franchir le pas et donc pour faciliter les observations, j'ai debuté des élevages divers : insectes, coleopteres, amphibiens, 1 serpent, puis deux, trois, jusqu'à 11... Les lézards ont tout naturellement suivi...
Voila, pour ce qui est de maintenant vous savez deja tout il me semble  _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 9:51:27 Sujet du message: |
|
|
angye a écrit: | ...il vien souvent sur ma bouche et sort sa petite langue comme si il membrasser lol... |
Je te déconseille, comme à beaucoup, de l'habituer à s'approcher du visage, c'est un serpent donc un animal sauvage. Là c'est un juvénil donc on ne se méfie pas assez mais ce serait con de risquer une morsure à cet endroit  |
|
|
 |
angye Juvénil

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 13:07:13 Sujet du message: |
|
|
oui mes voila jaime le sentire pres de moi meme si un jour il me mort a cette endroi se net pas un drame ses le risque |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:00:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir une belle cicatrice, une infection (les levres y sont tres sujettes...)
Et ça peut etre douloureux... _________________
"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:18:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis juste que meme si c'est un serpent plus que docile, absolument pas dangereux, ne lui tend pas la perche N'y vois là qu'une mise en garde, J'ai une Lampropeltis femelle reputée docile mais qui mord ou attaque au moins a chaque intrusion dans le terra (elle est nourrie en dehors du terra, avec "tentatives de manip') donc gaffe.... Ce n'est qu'un avis personel, mais un serpent qui a mordu, remordra un jour ou l'autre.........
 _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:35:19 Sujet du message: |
|
|
attention aux morsure sur le visage, elle laissent de tres sales marques, apres, ce n'est que mon avis, les reptiles restenent, comme l'a dit lutine, des animaux sauvages, certe souvent ne en captivité mais sauvage, on ne peux pas savoir comment va reagir l'animal!!
je prend l'exemple d'angye avec sa GUTT, imaginons que tout se passe bien, et que d'un coup tu respire un peu plus fort en direction de la GUTT et qu'elle ai peur, elle te mord et la ta mal!!!
ce n'est qu'un exemple, je ne juge pas, mais j'averti juste des risque qu'il peux y avoir, moi aussi je l'ai fait avec mon serpent quand il etait petit, mais maintenant, meme avec un juvenil, je ne m'amuserais pas!!! _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
angye Juvénil

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:49:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour ses renseignement je pense avoir bien compris mes ses sur on ne douterai pas comme meme mes bon merci |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:56:01 Sujet du message: |
|
|
skizo
angye _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
|
|
 |
angye Juvénil

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20:01:16 Sujet du message: |
|
|
merci merci  |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 7:57:01 Sujet du message: |
|
|
moi un jour ma femme a voulu prendre des tortues, il y a 7 ans déja, alors du coup je suis aller à l'animalerie prendre mes deux tortues, mon palmier, mon haricot en plastique et mes crevettes séchées !!! en les voyant grandir je me suis dis, tiens le nain, c'est pas normal que cet haricot soit trop petit ! alors du coups je me suis renseigné sur la maintenance des tortues aquatiques, j'ai appris dans la foulée plein de choses sur les reptiles, et je suis venue tout naturellement à adoré la terrario, que ce soit n'importe quel reptiles (bon, j'ai une préference pour les tortues et les lézards) ! maintenant j'ai mon pogo qui arrive à la fin du mois, et l'année prochaine je prend un Chlamydosaurus ! et un jour le Tupinembis sera mien !!! _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|