Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 8:44:23 Sujet du message: Coup de gueule !!!! |
|
|
Avez-vous vu ça ?
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3336569,00-agression-nassim-proprietaire-chien-place-detention-.html
Les médias ne sont pas renseignés un brin et classe ce chien en première catégorie !!!!!
Pour ceux qui ne savent pas :
.O. Numero 101 du 30 Avril 1999
Textes généraux
Ministère de l'Agriculture et de la pêche
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code NOR : AGRG9900639A
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :
Art. 1er.
- Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 3.
- Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.
Art. 4.
- Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 1999.
Le ministre de l'agriculture et de la pêche: Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur: Jean-Pierre Chevènement
Ainsi que la liste des molosses non concernés par la loi sur les chiens dangereux:
Boxer
Bulldog
Bullmastiff
Bull Terrier
Staffordshire bull terrier (staffie)
Cane Corso
Dobermann
Dogue Allemand
Dogue Argentin
Dogue de Bordeaux
Fila Brasileiro
Fila de Sao Miguel
Mastiff
Matin de Naples
Presa Canario
Ceci est un coup de gueule (encore) car les médias ne laissent derrière eux que discrémination et ignorance !!!  |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:09:28 Sujet du message: |
|
|
pas glop tout ca!!! les media me gonflent avec ca!!!!
en parlant de media avez vous vu le reportage sur les molosses l'autre jour!!!! ils denigrent ce genre de chien, et en plus ils montrent des personnes pas du tout responsable en trein de vendre des molosses, comme par exemple, un mec qui vend un dog argentin, dréssé et traiter je n'ose meme pas dire comment et le mec dit il est dréssé pour attaquer quand on lui parle gentillement!!!! vous trouvez ca normal!!!
c'est des gars comme ca qu'il faut foutre en prison!!  _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:15:09 Sujet du message: |
|
|
Sont cons ces journalistes et sont encore plus cons les gens qui les ecoutent ... _________________
"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10:16:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement vu ce reportage et voilà ce que j'en pense :
1. ça me gonfle de voir des Rott et des dogos pour représenter les "chiens dangereux"
2. Les conditions de détentions de certains chiens m'ont plus que foutu en rogne
3. le plus gros du reportage était bien fait car ce sont des cynophiles qui parlaient à la caméra, ça parlait de lutte contre les traffics de chiens et de la véritable identité des chiens
4.la partie "chiens dangereux" était minime par rapport à la partie "lutte"
5. ça a fini par un point très important "si vous voulez un chien, mettez-y de l'argent et prenez le équilibré chez un éleveur qui saura vous guidez dans son éducation" |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 466 Localisation: dans de la bière
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 12:51:30 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'il y a encore des gens qui aime encore les molosses!!!!
avez vous vu 30 millions d'amis? les chiens de deuxieme categorie comme les rott vont passer 1ere et devront etre stériliser et etre acheter qu'en elevage etc... et les dogos deuxieme avec port de la musoliere!!!!! la france est un pays honteux vis à vis des molosse dit "dangereux" y'en a marre et raz le bol de tous ces cons qui écoutent les médias!!!!
regarder aux étas unis le chien qui occupe le plus de place dans les familles et le chien de sauvetage et l'american staffordshire terrier qui en france et considérer comme "dangeureux" ceux sont plus tôt ces cul serrer de francais avec leur caniche, york etc.... qui comprenne rien
merde ca me pete les c........!!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 14:14:24 Sujet du message: |
|
|
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 14:16:17 Sujet du message: |
|
|
Et encore en France on est pas les plus a plaindre.... _________________
Zazie |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 14:17:53 Sujet du message: |
|
|
non mais comme c'est parti j'ose pas imginer l'avenir, tu auras plus le droit d'avoir ce que je considere comme de vrai chien!!!!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 15:00:21 Sujet du message: |
|
|
Des fois je me dis que si on en vient a interdir la possession de certains chiens, ce n'est peut etre pas un mal et ca evitera surement bcp de drame causés par nombre d'inconscients.
Et quand je dis qu'on est pas les plus a plaindre, il suffit de regarder la situation en Allemagne...Là bas leur liste de chiens dangereux comporte près de cent chien et y'a une seule liste ,pas de categories et aucune derogation possible...certaine personne possèdent ces chiens, qu'ils ont acquis avant le passage de cette loi et ils se sont vu retirer leur chiens, eux meme ont été emprisonnés, et leurs chiens ont été abattus, pas euthanasier...abattus !!
Souvent sur la voie publique par les forces de l'ordre alors que ces personnes promenaient leur chien...
Et y'a rien a faire...
Nombre de ces personnes sont partient d'Allemagne pour vivrent dans un autre pays, et je me dis que si les autorité prennent de tels mesure maintenant ca permettra peut etre a notre société de pas arriver a une telle "chasse" que celle qui se passe de l'autre coté de nos frontières...
Qui plus est grand nombres de personnes ne sont pas suffisament responsable pour pouvoir posseder de tel chiens, ca penalise ceux qui le sont et qui aiment ces chiens mais je considère que c'est un mal pour un bien ; on a beau dire ce que l'on veut les rotts, les staff, les pitt et tous ces chiens classé en categories sont peut etre des gentils chiens lorsqu'ils sont maitrisés, eduqués, et sociabiliés, mais comme TOUS les chiens ils restent une arme mais à la difference de certaines autres races ce sont des armes très puissantes que beaucoup de personnes utilisent a mauvaise escient.
Donc pour moi jusqu'a present il ont utilisés des méthodes plutôt soft (bien que je sois souvent ecuerée que des chiens soit euthanasiés a cause de la mauvaise education donnée par un connard d'incompetent), mais pour le moment les chiens sont seulement classés dans des categories, castrés, interdis de dentention ou de vente au mineurs, mais aucune "chasse" n'a ete donnée...j'estime que l'on s'en sort pas trop mal et que si ces lois sont respéctées cela permettra peut etre d'eviter des desastres. _________________
Zazie |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 15:28:02 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la situation en allemagne est horrible mais on devrai retirer les chiens aux incompétents en france , quand je vois un gamin de 10 ans qui s'occupe d'un rott, on devrai punir les parents des mesures doivent etre prise sur les maitres au lieu de faire des debats sur ces chiens, on doit agir au debut de la chaine, écrire sur un papier c'est bien beau , faire des lois aussi mais les faire agir c'est autre chose,
quand tu vois un gamin promener un molosse en étant seul pas ca doit etre verbaliser !!!!!
un molosse = maitre responsable!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 15:32:43 Sujet du message: |
|
|
violator _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 15:41:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord, mais qui peut dire qui est apte ou pas a avoir un chien ou un molosse puisque la c'est le sujet ?
Comment determiner un maitre responsable ?
C'est comme les certificats de capacité... c'est bien gentil de devoir en posseder un pour etre eleveur de chiens de chat ou de reptiles, mais ca ne dis pas que la personne est un bon eleveur.... _________________
Zazie |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 16:45:20 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je dis a propos des lois, ils disent qu'un mineur ne doit pas en avoir, pourtant ils laissent faire et ne disent rien, faire des contôles sur la maintenance des chiens, ils en font bien pour des animaux, étant donné que les chiens dit" dangereux "sont recenssé il devrai faire des contôles, faires des spot tv avec numero vert demandant a la population de prevenir en cas de probleme ( par exemple y a eu des accident avec des molosse, et les gens savait que le chien était dangereux pourquoi aucune précaution n'a été prise).
a un moment ikl faut reprimender, au lieu de verbaliser pour un acces de vitesse de 1 km/h, ce qui ne représente aucun danger, pourquoi il verbalise ou ne controle pas une personne qui détient un molosse et qui n'as pas l'age, pourquoi les flics ne sont pas former sur les chiens, je pense qu'en verbalisant ça permettrai aux personnes responsables avec chiens équilibré de sortir du lots et de montrer que les chiens dit"dangereux" sont des chiens équilibrer et ca permettrai a beaucoup de francais de voir que c'est chien ne représente pas de danger
marre de ces bouffons qui ne connaissent rien aux chien , et qui en font des armes, ils faut prévenir les autorités et faire quelque chose !!!!!!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 18:33:38 Sujet du message: |
|
|
violator a écrit: | et ca permettrai a beaucoup de francais de voir que c'est chien ne représente pas de danger |
Je regrette je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas affirmer que ces chiens ne represente pas de danger. Ces chiens sont un danger, que tu le veuille ou non ces chiens sont dangereux, comme TOUS les chiens, a la difference que si je me fais mordre par un border collie, un epagneul breton ou autre, il y aura probablement moins de degat que si c'est un staff, un pitt ou un chien de ce gabarit...
J'ai un boxer, et je connais mon chien, je me sens capable d'anticiper ses reactions, mais je ne suis pas capable d'affirmer qu'il ne va pas peter un cable un jour pour une raison x ou y, personne ne peut affirmer ca, mon chien est une arme de 35 kilos, mais la difference entre moi et bcp de possesseurs de molosses c'est que j'en ai conscience...
Par contre je ne suis pas ok pour le fait qu'il n'y ai que ces chiens qui soient en categories, les BA (qui etait les moutons noirs pendant un temps) devrait y etre aussi, ainsi que bcp d'autre...
Le pourquoi du comment ce sont les molosses et uniquement eux qui soit classés c'est du au phenomene de mode...les gens n'ont plus une race de molosse parce qu'il sont passionner par cette race, mais parce que ca fait bien d'avoir un molosse, la plupart des gens ne connaissent meme pas l'histoire de la race ou ce genre de chose...Tout est question de mode...
Pour le coup des mineurs, tu parlais de controler un gars qui promène un chien et qui n'en a pas l'âge...ça sert a rien...les flics vont croiser un gamin avec un staff vont lui demander les papiers...il ne les a pas, il a 24 heures pour les presenter ; a la presentation des papiers y'aura pas ecrit le nom du gamin comme proprietaire du chien, mais le père, la mère ou le frangin qui eux sont majeurs, puisque c'est la vente qui es interdite au mineurs, il ont le droit de promener un chien...
Mais je suis une fan des molosses, la n'est pas le problème, seulement si il faut se priver a cause de connard qui n'assument t ben tanpis... je prefere ne plus pouvoir posseder de molosses, que de les voir se faire euthanasier a tour de bras, pour cause de mauvaise education ou mauvais conditionnement...
Cette politique m'exaspère aussi, elle est faites par des gens qui pour la plupart n'y connaissent rien, mais c'est le cas de 75 % de possesseurs de chiens...
Seulement il faut voir tous les aspects de cette histoire ... _________________
Zazie |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 18:51:16 Sujet du message: |
|
|
quand je marquais que ces chiens ne représente pas danger je voulais dire que c'est pas parce que c'est un rott, un dogo ou autre que ca veut obligatoirement dire que c'est un chien qui va te bouffer et un danger pour tout le monde.
pour l'arrestation d'un gamin avec un molosse , ils ont qu'a faire pour le métro a marseille le gars reste jusqu'il prouver l'identité donc dans ce cas là un appel aux parents!!!!
le gars ne part pas tant qu'il n'y a eu aucune informations.
par exemple il y a 5 jours a martigues j'ai vu un gamin qui devait avoir 9 ou 10 ans promener un dogue de bordeaux, comment peut tu faire promener un chien de se gabarit a un gosse, c'est pas possible, les parents doivent etre prevenu, imagine le chien est un gros dominant et qu'il croise un autre chien, que va faire le gosse, il va se foutre au milieu ou risque dans le bordel de se faire mordre par son chien, donc là on dira les dogues de bordeaux sont des chiens dangereux car il a mordu un gosse, par contre un caniche......on dira rien
si on raconte pas le début il y'aura toujours des préjugés!!!!!!
l'histoire serai pas la meme si on dit que les parents on laisser un gamin avec un chien de gros gabarit savant que le chien est dominant, là on mettrai la cause sur les parents avant le chien, je dis pas que le chien ne sera jamais dangereux mais faut remettre les choses dans leur contexte
il faut sensibiliser les gens sur les molosses, se sont pas chien peluche avec lequel on peut tout laisser passer!!!!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|