Index du Forum


Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 

Probleme parahybana
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mygales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 11:13:24    Sujet du message: Probleme parahybana Répondre en citant

bonjour tout le monde,
C'est la copine a Michael, lui il est au travail, je crois avoir un petit probleme... Sa parahybana est sur le dos depuis que je me suis levée, au début je croyais qu'elle etait morte mais je l'ai vue gigoter...Ca fait déjà 1 h qu'elle est comme ca, elle est toujours pas sortie de son exuvie si bien sur elle est réellement entrain de muer. Y aurait il un moyen pour l'aider? je précise qu'elle est dans des conditions idéales. Elle m'a l'air "coincée" dans la tourbe car en la remuant elle s'est "enterrée".

Si quelqu'un pourrait m'aider rapidement ca serait cool.

Merci d'avance

Mylene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skizo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 4523
Localisation: dans un bon Shivas

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 11:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux je pense essayer de la sortir du substrat a l'aide d'un objet long si tu as peur de la prendre avec les mains!! essaye de la remettre sur le ventre
sinon pour ce qui est de la mue laisse faire la nature!!

Tiens nous vite au courant
_________________

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 11:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai remise sur ses pattes elle m'a l'air plutot désorientée maintenant y a juste a esperer... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skizo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 4523
Localisation: dans un bon Shivas

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 12:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute si les condition sont reunies ca devrait aller mais en cas tu devrais quand meme prevenir mikael, il sauras te dire quoi faire, c'est sa mygale il la connais mieux que moi et il sauras si elle doit muer ou pas!!!!

tiens nous au courant de l'evolution!!!
_________________

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 19:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cette fois c'est mikael !

Donc son etat ne s'arrange pas.... J'ai fais une petite video je vous la mettrait des que possible. On peut dire par moment qu'elle "trépigne" vigoureusement jusqu'a se retourner sur le dos et ne plus bouger. Je ne comprends vraiment pas, il n'y a pas de mue en vue et cela dure depuis ce matin, si quelqu'un a une idée de ce qu'il lui arrive je suis preneur.


Si quelqu'un désire que je lui envoie la video par msn faites moi signe car c'est plutot urgent a mon avis.

Merci

Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 19:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

elle a quel age ? elle est en fin de carriere ?
_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 20:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle a que 4 ans c'est encore une jeune fille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 20:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pas une mue c'est chaud la, elle s'est pas chopé un parasite ? genre pondu en elle ? Sad
_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 20:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne sais pas trop vu que ca ne fait meme pas une semaine que je l'ai recu. De chez moi elle n'a rien attrapé.... maintenant je ne sais pas et toute proposition son les bienvenues. Le probleme c'est que ca peut etre un parasite interne mais qui viendrait de la personne a qui je l'ai acheté mais en tout cas pas externe car en l'observant je n'ai rien vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 20:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherais pour un parasite interne, tu l'as remis dans le meme milieux qu'elle était auparavant ? meme substrat ? temperature ? peut etre un stress ? Confused

lis ça :
La pathologie des mygales est mal connue, car elles ne font pas l’objet d’études scientifiques réelles, malheureusement. En captivité, on peut rencontrer les problèmes suivants :

Parasites Les maladies parasitaires sont courantes chez les specimens prélevés dans la nature, alors que les specimens nés en captivité et élevés dans de bonnes conditions n’en présentent normalement pas. Toutefois, même en faisant attention, il arrive qu’un reste de proie oublié dans un coin aide au développement de parasites qui vont ensuite se loger sur les parties les moins accessibles de la mygale. Les asticots et acariens peuvent être dangereux dans la mesure où ils risquent de proliférer et de stresser l’animal. Les acariens se logent généralement autour des chélicères, et aux articulations, là où la mygale ne peut intervenir efficacement. Les asticots quand à eux séjournent souvent sur le cephalothorax, notamment au niveau de la fovéa où la mygale ne peut les atteindre.

Pour soigner l’animal, munissez-vous d’un pinceau fin et oeuvrez avec persévérance et minutieusement. Si vous devez soigner une espèce agressive, le mieux est de tenter de ralentir son métabolisme avant, en arrêtant les chauffages ou en la plaçant dans une pièce plus fraîche ; le danger reste néanmoins présent car elle n’acceptera guère votre intrusion. Evitez le réfrigérateur qui peut provoquer un accident au niveau des centres nerveux.

Certains parasites externes proviennent des blattes malades, affaiblies, mortes ou en décomposition !!

La parasitose interne, quant à elle, n’est pas diagnosticable et aboutit à la mort de l’animal sans qu’on ait pu intervenir. Quand on sait que la mygale est infesté, il est déjà trop tard. Certains parasites internes proviennent des grillons !! C’est pourquoi nous ne saurions trop vous conseiller les criquets et les blattes dés que c’est possible.

Les intoxications

Organochlorés, organophosphorés, carbamates et pyréthrinoïdes sont couramment utilisés dans la lutte contre les Arthropodes. Ces produits constituent un véritable danger pour les Arachnides élevés en captivité, soit directement par leur pulvérisation à proximité, soit indirectement par l'ingestion de proies prélevées dans la nature et contaminées. Cette dernière hypothèse est la plus fréquente, les organochlorés en étant responsables car beaucoup plus rémanents que les autres substances incriminées.

Les symptômes observés sont alors, dans l'ordre d'apparition : une anorexie, une prostration entrecoupée d'agitations frénétiques déclenchées par un stimulus quelconque, et enfin une crise convulsive. La mort fait suite à une paralysie tonique avec trémulation des appendices. Il faut se méfier des chiens et des chats traités qui pourraient pénétrer dans les pièces où sont maintenues les mygales. Ces substances sont utilisées comme antiparasitaires, notamment chez les carnivores domestiques.



_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 22:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp yankee c super ce texte et tres interessant j'ai pas mal appris ! par contre le prob c'est qu'il n'y a aucun produit qui est pulverisé et mes blattes viennent de mon elevage perso... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 22:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

elle était maintenu comment avec l'ancien proprio, est nourri comment ? je pense que le prob vient de la, quand tu la prise elle était deja atteinte ! quand on voit les symptomes il est deja trop tard souvent Sad si c'est pas une mue...
_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 8:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc Sad
Moi j'y connais rien en mygale mais là c'est impressionnant !!!!
Revenir en haut de page
skizo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 4523
Localisation: dans un bon Shivas

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 8:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

justte une petite question!!! comment a tu achete l'animal!!!

as tu assiste a plusieurs repas avant de l'acheter? a tu vu les precedantes mues?
_________________

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 9:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc elle a passé la nuit sur le dos mais elle est toujours vivante Confused voici la fameuse video, on ne voit pas tres bien mais c'est deja ca : http://video.google.fr/videoplay?docid=8237931059615204648&q=parahybana

Je n'ai jamais vu de repas ou de mues ou quoi que ce soit avec elle.... cela ne fait que quelques jours que je l'ai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mygales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Votez pour mon site !