Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fiche d'elevage] Python curtus spp.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wamena
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:34:58    Sujet du message: [Fiche d'elevage] Python curtus spp. Répondre en citant

Pyhon curtus spp.
Décrit par : schlegel.
Nom verniculaire : python à queue courte.
Origine : peninsule de malasie, sumatra borneo. Trois ex-éspèces :
python ex-curtus brongersmai
python ex-curtus breitensteni
python ex-curtus curtus

Taille : 1,5 m mais peut atteindre 3m pour un certain poid. Le corps est massif, court et applat. La tete est étroite comparée au corps, la queue est courte. La coloration variable, mais toujours intense,
P.curtus : quasi totalement noire.
P.breitensteni : noir grisatre.
P. brongersmai : rouge brique à rouge brun selon la provenece (le sud malaisien est superbe).

Dans touts les cas les moeurs restent qausi simillaires, les bloods pythons vivent dans les fpret tropicales humides, à proximité des cours d'eau, dans les rizières, ou les plantations de coctiers, ou ils se cachent sous des amas de feuilles. Cette éspèce est particulièrement apréciée par l'industrie de la maroquinerie.

L'instalation du terrarium est idenique à celle des autres éspèces de pythons sud-est asiatiques, type retic, molures etc. Temperatures diunes de 26 à 32° ramenés la nui à eviron 27°. La partie quise gate arrive ici, une hygrometrie constament maintenue à 80 sauf une fois dans la journée ou elle serat ramenée à 100. Le chauffage ne s'éfectueras jamai par lampe car cette dernière déssécherait l'air. Un bassin volumineux, partielement couvert est nescessaire pour la mue qui viendrat en lambeaux, il ne s'agit pas la d'un problème de santé mais d'un processus naturel.

L'alimenation serat composée de rongeurs, parfois de vollailes mais serat dans un but laxatif, un adulte peut facilement aaler une proie de le taille d'un lapin. Il est quasi impossible d'alimenter les adultes importés.

N'ayant pas obtenu de reproduction, les informations visibles si dessous proviennent de divers ouvrages.
Le nombre d'oeufs par ponte est faible, 1 à 15, mais des pontes pontes jusqu'à 24 ont étées observées. Les oeufs mesurebnt en moyenne 75 sur 50 mm. Selon les auteurs certains araient laissé la femelle couver, d'autres auraient placé les oeufs en incubateur, à une temperature d'environ 29 à 30°. La nuit, une atmosphère saturée jusqu'a 90 d'hygrometrie, pendant une periode de 60 à 72 jours, à la naissance, les jeunes mesuraient34 à 45 cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wamena
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de mon brong avant d'etre vendu :

Le substrat utilisé était de l'éclat de coco.
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 18:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la fiche Smile
pas trop fan de l'eclat de coco moi quand meme Confused

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile
wamena
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 6:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

skizo a écrit:
merci pour la fiche Smile
pas trop fan de l'eclat de coco moi quand meme Confused

Tout dépend, moi j'ai choisi l'éclat de coco pour qu'il s'entères, mais d'autres utilisent du reptibark par exemple.
LuxIE
The Spam

Localisation: devant mon ordi à ce moment même sinon loin très loin d'ici sur une planete appelé Vodka xD

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 9:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette fiche
et tres joli reptile

Avoir un reptile ne signifie pas regarder secret story !!! Certaines personnes devraient le comprendre !!!! arrrrr

- Python Régius 1.1.0
- UN TIT SINGE A LA MAISON "léo"
- UN POISON ROUGE (avec un cerveau...) lol
- UN STOCK DE CAFE ET DE VODKA (hi hi hi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod2261
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

jolie en tout cas comme bete
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 15:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta crevette Very Happy

Mais je les préfère en XL Smile

Un peu foncée car en prep de mue ...ce qui n'empèche pas Mlle de se croquer un cochon d'inde :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LuxIE
The Spam

Localisation: devant mon ordi à ce moment même sinon loin très loin d'ici sur une planete appelé Vodka xD

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 19:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy les patate Cool on va pouvoir d'en faire un paquet de toast ^^

Avoir un reptile ne signifie pas regarder secret story !!! Certaines personnes devraient le comprendre !!!! arrrrr

- Python Régius 1.1.0
- UN TIT SINGE A LA MAISON "léo"
- UN POISON ROUGE (avec un cerveau...) lol
- UN STOCK DE CAFE ET DE VODKA (hi hi hi)
wamena
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 11:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

reptilink a écrit:
Sympa ta crevette Very Happy

Mais je les préfère en XL Smile

Un peu foncée car en prep de mue ...ce qui n'empèche pas Mlle de se croquer un cochon d'inde :

Magnifique, taille poid ?
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question ....je dirai 4 kg en moyenne pour les breiten ,2/3 pour la bronger et mon autre bronger 4kg aussi
iguana
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 21:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prefere les boa !!!! Very Happy
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 6:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop dangereux pour toi un Curtus de toutes facons !! Surprised
iguana
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi donc??? Sad
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 13:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine fois que tu passes a la maison jte laisse les sortir ......tu verras par toi même !! Neutral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boïdae Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: