Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 11:58:49 Sujet du message: Nourrir un serpent avec du mort ou du vivant?? |
|
|
Donner le rongeur vivant ou mort?
Personellement je suis pour donner du mort ou fraichement tué!
en effet , deja question place, en donnant du mort vous pouvez stocker plusieurs rat (ou souri) dans le congelateur, ce qui vous evite une belle et grosse cage a rongeur a vous occuper!!
De plus, si vous le donnez vivant, le rongeur peut s'en prendre à votre serpent et lui causer de sérieuses blessures.
la prenve sur ce Python royal attaqué par un rongeur.
selons les dire de certains, le fait de donner des proies morte diminue l'agressivité de l'animal.
il vous seras trés facile a faire accepter les proies morte a votre animal si vous commencaient des son plus jeune age.
Si vous vous procurez un serent adulte déjà habitué à manger du vivant sachez que ce ne sera peut-être pas évident de lui faire accepter du mort, mais que c'est réalisable avec du temps et de la patience.
pour toutes ces raison, je conseil de donner des proies morte a vos serpents.
Perso j'achete mes rats a l'animalerie qui savent que c'est pour du nourrissage (le les touchent moins cher ) et je les assoment avant de les donner au BOA, je sais c'est barbare mais connaissant les risquent que le vivant peux entrainer, "mieux vaut prévenir que guerrir"
Skizo. _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007, 12:17:41 Sujet du message: |
|
|
pauvre bête  |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 5:59:18 Sujet du message: |
|
|
autre raison de donner du mort : le respect de la proie ..En milieu naturel celle ci a possibilité de fuir ce qui n'est pas le cas en vivarium .
Donner du mort ne diminue pas l'agressivité de l'animal et pour ceux qui disent que ca permet qu'il conserve son "instinct" de prédateur se trompe..Cela ne change strictement rien.
egt bien sur le risque de morsure n'est pas négligeable. |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 7:10:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 7:25:57 Sujet du message: |
|
|
tuer un rat ou une souris impossible pour moi...
mais je suis du même avis de donner du mort et l'idée de reptilink que la proie na pas de chance dans le terra et un bon argument aussi. _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
viscere Embaumeur

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 9:32:03 Sujet du message: |
|
|
C'est le coté sadique et violent des hommes qui poussent les gens à donner du vivant. Comme poil de carotte qui explosent les mulots et les poules.
Me ferait bien une tourterelle ou un chat là ca fait longtemps que j'en ai pas saigné un!!!
ou un petit vieux, Nonnn mieuxxxx une famille de perche SOLEIL!!!!  |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 18:56:46 Sujet du message: |
|
|
viscere a écrit: |
C'est le coté sadique et violent des hommes qui poussent les gens à donner du vivant. | Au magasin vous n'imaginez pas le nombre de gens que je vois que ca fait "tripper" de donner du vivant !!!!
Sans ça c'est pas drôle qu'ils disent ... _________________
"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 20:19:29 Sujet du message: |
|
|
celà ils ont rien compris moi je dis...mais bon chacun son délire...  |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 23:32:50 Sujet du message: |
|
|
apres je concoit trés bien que l'on donne du vivant, il y as des serpents qui ne veulent que du vivant, mais de la a tripper sur ca................ bof _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
Lily Incubateur n°11

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 0:06:20 Sujet du message: |
|
|
Lily mode chiante ON: Ben moi je trouve dégueulace de donner des pauvres tits rats tous mignons a manger!!!!!
Lily mode chiante OF.
Sinon moi aussi je les connais ces cons que ça fait "triper".... et je les donnerais bien a becter a mes rats ceux la.... si seulement j'étais sure que ça ne pourrais pas nuire a la santée de mas patates!!! |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 7:13:34 Sujet du message: |
|
|
Y'a des cons partout... |
|
|
 |
angye Juvénil

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 18:05:50 Sujet du message: |
|
|
moi aussi perso je prefere lui donner mort des sont jeune age
comme sa il si habitu
et rien cas voir la photo la je suis sur que je ne lui donnerai pas vivant |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:39:58 Sujet du message: |
|
|
(viscere ne me parle pas de perche soleil j'etais jeune..... )
Moi je ne donne QUE du mort des le depart a tous mes serpents (venim ou non) une petit truc tout bidon que j'ai pu constater, pour un serpent qui refuse un rat decongelé 10sec au micro ondes et l'attaque ne se fait pas attendre. Je donne du mort deja pour une question de stock, mais aussi car pour moi la vie d'un animal (ou meme d'un homme...) ne vaut pas celle d'un autre, Je donne des animaux que je n'ai pas tué car je ne pourrais pas meme pour un souriceau mon delire est loin de ca.......
 _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
crowley Bleu

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 16:03:43 Sujet du message: |
|
|
donner du fraichement tué est l'ideal, encore plus quand ca vient de son propre élevage où les valeurs nutritives peuvent êtes controlées.
Le décongelé c'est bien quand on connait la provenance des proies et quand la décongélation se réalise dans les règles de l'art, sans cela des pertes vitaminiques et un dévellopement bactérien potentiellement pathogène peuvnet s'effectuer. Et que l'acheminement du produit ne brise pas la chaine du froid sinon bonjour la viande faisandée.
Faut il encore que l'espèce accepte le mort.
En ce qui concerne la chance laissée à la proie dans la nature je ne vois pas trop ce que ca vient faire là dedans. Le but étant de servir de nourriture, la proie est soit tuée par le serpent soit par l'homme et cela dans les deux cas, et le deuxième cas n'est pas toujours le moins douloureux.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille réduire au minimum les souffrances de la proie lors de la mise à mort. Les débilités vues sur le net de geckos trop grands donnés à un jeune varan par exemple impliquant une mise à mort longue et laborieuse par de petits coups de bec, ou de chèvre donnée à un molure trop petit c'est de la vraie connerie.
Mais ce que l'on oublie trop souvent c'est que certes ca amuse quelques débiles de voir la proie souffrir, mais d'un autre coté combien font souffrir inconciement le prédateur sur du long terme avec des proies impropres à la consomation ou présentant des carences perpétrés par un fournisseur peu scrupuleux. _________________ Le Venin et le Parfum sont toujours dans de petits flacons |
|
|
 |
iguana Bleu

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 95 Localisation: in the wind
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 17:43:19 Sujet du message: |
|
|
freud a dit si le rat ferait plus de 20kg ils seraient les rois du monde
euh pour en revenir a la discussion repti +1 le respect de la proie _________________ que ceux qui n'ont pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé! |
|
|
 |
|