Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un serpent provoque ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snowball
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 22:50:31    Sujet du message: Un serpent provoque ... Répondre en citant

Un serpent provoque l'évacuation de l'école publique élémentaire.

L'annonce de la découverte d'un serpent à l'école publique élémentaire de Générac a provoqué, hier matin, une grosse frayeur dans la communauté scolaire du village.

L'établissement a même dû être évacué du fait de cette information. Lorsque le reptile a été signalé, la directrice de l'école, Monique Barrère, a pris les choses en mains pour terrasser l'animal.

« J'ai pris un bâton et j'ai frappé le serpent pour le tuer. Ensuite, je l'ai mis dans un sac en plastique... » Interrogée sur la dangerosité possible du serpent, la directrice n'a pas été en mesure de préciser s'il s'agissait d'une couleuvre ou d'une vipère. « On m'a indiqué qu'il y avait une marque noire » , précise l'enseignante.

L'animal une fois occis ne faisait pas totalement retomber l'inquiétude regonflée par les enfants. Certains en effet auraient aperçu plusieurs reptiles dans le fond de la cour dans une fissure d'un muret contigu à un terrain vague.

Cette nouvelle alerte conjuguée à la première conduisait naturellement la direction de l'école à prendre des dispositions immédiates. « Nous avons déclenché le Plan particulier de mise en sécurité (PPMS). Ce qui a généré le confinement des élèves dans une partie de l'école. Ensuite, les enfants ont progressivement été remis aux parents » , expliquait-on hier dans la cour désertée par les gosses dans cette partie de l'établissement. Sur place, Monique Barrère s'interrogeait sur le lien éventuel entre le terrain rempli de broussailles, tout contre le mur de l'école, et la présence de ces indésirables.

La responsable indiquait hier en fin de matinée que les animaux pourraient nicher dans les fissures du petit mur de la cour. Elle précisait avoir prévenu le maire de la commune : « Il m'a dit qu'il mettait tout en oeuvre. Et que le muret serait cimenté et le terrain débroussaillé. »

L'affaire termine plutôt bien car aucun enfant n'a été piqué et des mesures appliquées. Mais impossible de connaître la dangerosité de l'animal. Car la maîtresse d'école l'a jeté dans les toilettes...

source:midi Libre.com

Non mais jte jure Smile
LuxIE
The Spam

Localisation: devant mon ordi à ce moment même sinon loin très loin d'ici sur une planete appelé Vodka xD

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 23:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

colère grr mais bien sur pas ds la merde

Avoir un reptile ne signifie pas regarder secret story !!! Certaines personnes devraient le comprendre !!!! arrrrr

- Python Régius 1.1.0
- UN TIT SINGE A LA MAISON "léo"
- UN POISON ROUGE (avec un cerveau...) lol
- UN STOCK DE CAFE ET DE VODKA (hi hi hi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XiTing
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 12:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun enfant n'a été piqué... Hum...

Ben je préférais mon école quand la maîtresse a demandé à mon papa d''apporter ses serpents et de faire un exposé dans la classe, ainsi qu'apprendre aux petits nenfants à différencier une vipère d'une couleuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lutine
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 12:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
XiTing
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 14:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je crois que chéri a raison et qu'il a bien fait de refuser que l'on passe à Confessions intimes, parce que les journalistes ils font un peu tout à leur sauce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: