Index du Forum


Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 

Oui et non...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1314
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 8:55:35    Sujet du message: Oui et non... Répondre en citant

http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2
_________________
La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 10:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Réglementer la présence en week-end des personnes chargées de l’entretien des animaux dans les animaleries : imposer pour ce faire la présence d'une personne le dimanche et les jours fériés"

ça passera jamais en France Smile
Revenir en haut de page
reptilink
Druide partenaire


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 495
Localisation: 13

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Limiter les échanges d’animaux entre pays : restreindre les importations des animaux de compagnie ou d’ornement en privilégiant les échanges intra-communautaires avec les Etats membres respectant une charte Ethique"

C'est beau de réver !!

Encore un bureaucrate qui a pondu çà ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reptilterranée
Le syndrome


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: VAR(83)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 8:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Indiquer la provenance des animaux (lieu de naissance) dans les animaleries. "

C'était pas déjà obligatoire à la demande du client ?

Navré mais mes magasins préférés pour mes animaux restent Foir'fouille, Babou, Bricomarché, le Roy merlin, Castorama Laughing

Surtout Foir'Fouille, hein Reptilink... Confused
_________________
Le Savoir appartient à tous! Celui qui prive les autres en se l'appropriant n'est qu'un voleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snowball
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing les magasins But sont sympas aussi.
Revenir en haut de page
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1146
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 13:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop ce qui est drole, nous il y a quelqu'un au magasin 7j/7, sauf 01/01, 08/05 et 25/12..... La provenance de chaque chien ou chat est notée sur le boxe et pour ce qui est des reptiles ou rongeurs si le client le damande on lui répond (surtout au rongeurs on me deande souvent......) Pour les poissons je crois que le question n'as jamais été posée, mais on a très peu de sauvage.........
Encore un foie les animaleries sont montrées du doigt a cause de 3/4 enseigne qui font nawak..... Et les terrariophiles osent se plaindre d'etre jugés sur le comportement débile de quelques cons.............
Moi je suis vendeuse en animalerie et terrariophile à mes heures, je vous dit pas a quel point ça me blesse et ça me fout hors de moi quand je vois des commentaires a la con sur mon métier ou ma passion.......... Mais ya pas a dire le pire c'est quand des gens qui partagent ma passion se permettent de cracher sur mon métier!!!!!!!!
_________________
Les raisonnables durent, les passionnés vivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 13:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, on ne parlait pas des animaleries mais des français. D'une façon générale il n'y a pas plus tire au flanc qu'un français au travail et si, pour que ça passe, il faut qu'il fasse encore plus ben... c'est pas gagné Laughing

D'où mon "ça passera jamais en France" Wink
Revenir en haut de page
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1146
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais bon voila encore les sous entendus..........
Moi ça me gave ça "les vilains méchants vendeurs assoiffées de pognon"!!!!!!
Surtout quand on sous entend qu'ils s'en branlent de leurs betes "de toutes façons c'est qu'une marchandise comme une autre"
Si je m'emporte pour rien et que je vois le mal là ou il n'y en a pas, je m'en excuse, mais si c'est le contraire je répète que ces allusions a la con me gavent!!!!
_________________
Les raisonnables durent, les passionnés vivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
newt
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1266
Localisation: PloucLand

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lily a écrit:
Je vois pas trop ce qui est drole, nous il y a quelqu'un au magasin 7j/7, sauf 01/01, 08/05 et 25/12..... La provenance de chaque chien ou chat est notée sur le boxe et pour ce qui est des reptiles ou rongeurs si le client le damande on lui répond (surtout au rongeurs on me deande souvent......) Pour les poissons je crois que le question n'as jamais été posée, mais on a très peu de sauvage.........
Encore un foie les animaleries sont montrées du doigt a cause de 3/4 enseigne qui font nawak..... Et les terrariophiles osent se plaindre d'etre jugés sur le comportement débile de quelques cons.............
Moi je suis vendeuse en animalerie et terrariophile à mes heures, je vous dit pas a quel point ça me blesse et ça me fout hors de moi quand je vois des commentaires a la con sur mon métier ou ma passion.......... Mais ya pas a dire le pire c'est quand des gens qui partagent ma passion se permettent de cracher sur mon métier!!!!!!!!


[Mode foutage de merde On]

Ouais vas-y Lily !!! Enerve-toi !!!!! Te laisse pas faire!!!
Defends ton bout de gras, je suis avec toi !!!!

[Mode foutage de merde Off]


Sans dec', y'a de bonnes choses dans ce texte qui meritent reflexion... et d'autre qui selon moi ne passeront jamais...

Citation:
Mieux encadrer les activités liées à l’élevage et au commerce des animaux par l’enregistrement des producteurs de portées de chiens et de chats ainsi que par la promotion de la stérilisation des animaux non destinés à participer à une activité d’élevage.

Citation:
Encourager la stérilisation des femelles chez les particuliers


Ca coute trop cher et bcp de gens sont contre....allez savoir pourquoi....

ça non plus :
Citation:
Encadrer, la production des portées de chiots chez les particuliers notamment par une déclaration administrative.


c'est de la paperasse et ce sera surement payant...
_________________

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reptilink
Druide partenaire


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 495
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez pas une boite de kleenex aussi ...

Vous appliquez ce que le boss du magasin vous dit c'est tout !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reptilink
Druide partenaire


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 495
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 19:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lily dit : " La provenance de chaque chien ou chat est notée sur le boxe et pour ce qui est des reptiles ou rongeurs si le client le damande on lui répond " ...

Mais également le nom de phases [edit Lutine]qui n'est là que pour faire un argument de vente de plus !! argument utilisé par beaucoup que ce soit magasin ou éleveur


Dernière édition par reptilink le Mer 20 Aoû 2008, 19:57:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 19:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les enfants ça suffit maintenant !!! On respire un grand coup et on décompresse.
Personne ne discrémine personne ici !!

Essayez de parler du sujet principal : "le projet de loi" sans vous tirer dans les pattes sinon je boucle le sujet.
Revenir en haut de page
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1146
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 21:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines parties de ce message ont été supprimées par Lutine

To Reptilink:
C'est clair, maintenant c'est des sélections de couleur.... personne hormis toi ne parle de phase pour ces betes......
Tu as réussi a associer ton taf et ta passion, mais tu es un vendeur tout comme moi, a un moment donné toi aussi tu te trimballe une image bidon, c'est juste moins violant parceque toi tu taffe pas dans une de ces animaleries
To Lutine: tu peux locker!
_________________
Les raisonnables durent, les passionnés vivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 22:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévenu... désolée d'avoir à faire ça mais ce sujet est désormais vérouillé

Je trouve ça quand même dommage d'empêcher les autres de débattre sur le sujet... Sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Votez pour mon site !