Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salamandre rouge de feu ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salamandres et tritons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 19:37:34    Sujet du message: Salamandre rouge de feu ou pas? Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes. J'aurai une petite question concernant une salamandre que j'ai vu y à quelque temps dans une animalerie en France. Je souhaiterais l'acheter mais avant cela j'aimerais quelques renseignements utiles. Connaissez vous cette espèce la salamandre rouge de feu? Elle est noire sur le dos et as plusieurs taches rouges orangées sur le ventre et la queue. J'ai posé des questions au vendeur mais il n'a su me répondre. Pouvez-vous m'aider? J'aimerais connaître son nom scientifique, son mode de reproduction, la manière de reconnaître mâle et femelle, la façon de la maintenir et les différents renseignements sur ses besoins SVP?

Et si cette espèce n'est une espèce protégée et menacé.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 22:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un Cynops Orientalis ou Triton à ventre de feu :

http://batraciens.net/cynops_orientalis.php

http://www.reptilis.org/cynops%20orientalis.htm

http://www.paulstarosta.com/gallery.asp?photo_id=115396

J'ai bon ?? Mr. Green

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
snowball
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 6:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

ya le Cynops Pyrrhogaster aussi..

http://batraciens.net/cynops.php
stephane
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 11:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui s'est exactement sa. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. S'est bien la "Cynops Orientalis ". Est ce une espèce autorisé en france ?
Merci encore.
snowball
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 12:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui cette espece est autorisée en france .les Cynops Orientalis ne sont pas soumis au CDC. Very Happy
stephane
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 11:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que CDC? Merci pour votre réponse.
lutine
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 19:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Certificat de Capacité
stephane
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 9:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Concernant le CDC je souhaiterai passer celui du domestique et du non-domestique a qui je pourai me tourner pour cela?
lutine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 11:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vois avec la Direction Départementale des Services Vétarinaires dont tu dépends
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salamandres et tritons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: