Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depart en vacance

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erick
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:22:06    Sujet du message: depart en vacance Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous voila je m'appel ERICK je suis l'heureux proprietaire d'une gut depuis fin avril tout se passe bien seulement je vais partir en vacance pendant 6 jours et j'aurais voulu savoir si il y avait des precautions a prendre ou autre
je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lutine
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations, une petite présentation pour mieux faire connaissance serait sympa. Merci d'avance. Cool
gargamelle
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

juste que ta gutt est de l'eau a dispo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erick
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

oups... pardon
donc je m'apel erick je suis de marseille et je suis debutant en terra j'ai acheté ma gut sous les conseils de maxi zoo a plan de campagne mais je suis telment au petit soin que je me pose beaucoup de question pour le bien etre de ma coloc voila

merci du conseil pour l'eau je pensais lui rajouté un ou deux bac d'eau
reptilink
Druide partenaire

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 14:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

section présentation mon cher ...
erick
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 22:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
desolé je comprend pas je suis pa un abitué des forum
Reptilterranée
Le syndrome

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 9:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une semaine tu peux laisser une gutt's seule si elle dispose d'un bac assez grand pour garder l'eau jusqu'à ton retour (je crois que c'est le point le plus important).

Aussi ne la nourri pas avant de partir car les escréments qu'elle fera pendant ton abscence risque d'attirer des bactéries et te laisser une salle odeur dans ta pièce.

Fais 2 fois plus attention aux détails quotidiens (constante de température, hygrométrie...).

Puis une chose qu'on ne pense pas au premier abord et surtout quand on viens d'avoir un terrarium récement et qu'on part en vacance c'est le rayonnement du soleil pouvant changer lors de ton abscence.
Je m'explique, les rayons du soleil tapant directement sur un terrarium peut causer une surchauffe du terra par effet de serre et entrainer la mort de l'animal, si tu pars une semaine et que ton terrarium est à proximité d'une fenêtre fais attention que ces rayons ne taperons pas sur ton terra à ton retour (ça peut paraître parano mais faut y penser quand on installe un terrarium).
erick
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 10:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore une foi a toutes é tous je pars en vacances un peu moins soucieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Colubridés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: