Index du Forum


Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 

hibernation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Terrestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newt
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1266
Localisation: PloucLand

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 10:45:41    Sujet du message: hibernation Répondre en citant

Questions pour les amateurs de tortues :

J'ai mis mes deux petites a hiberner mi octobre pour l'une et fin octobre pour l'autre, ca a l'air de bien se passer, sauf que y'en a une que je trouve plus..mais bon doit être méga bien enterrée...
je n'ai prévu de les faire hiberner que deux mois vu la petitesse de leur poids... (42 et 43 grammes)

Thor (ma plus grosse) a ete mise en caisse le 15 novembre, elle s'était un peu enterrée dans l'enclos et ne sortait plus depuis quelques jours.

Mais ce matin Ô Surprise, je rentre dans le garage et je la vois qui est remontée sur le dessus de la caisse et est bel et bien réveillée, donc retour dans l'enclos...

Ca me fait flipper parce que on est a la mi novembre et qu'elle ne dort toujours pas cette vilaine !! Ce matin dans le garage il fait 10°C et dans les caisses il fait 8°C...mais cette nuit dans l'enclos il a fait - 6°C !

C'est la galere.
Le 3 novembre Thor pesait 103 grammes et aujourd'hui elle en fait 95, ça fait combien de pour cent de perte ?

Merci a vous pour tout conseils utiles sur ce problème...
Je comptais la laisser dans l'enclos la journée et la rentrer dans le garage la nuit pour éviter qu'elle ne gèle mais çà fait ch*** de la manipuler comme ça !

A votre avis ?

Merci a vous.
_________________

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 11:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais la laisser dans le garage quand même, elle devrait se rendormir, des fois les tortues se reveillent et se réendorment apres, laisse les bien dans le noir et des fois va voir comment elle se comportent, le plus important c'est qu'elles prennent pas le gel, apres si les temps sont basses, elle va se remmettre en hibernation toute seule
_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lutine
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 12:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, ne lui donne pas à manger entre-temps
Revenir en haut de page
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3750
Localisation: Dans une cuve de pastis

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 14:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, rien a manger !
_________________
- La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...


Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
newt
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1266
Localisation: PloucLand

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 19:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est ce que je pensais.

Oui ca y'a pas de souci je compte pas la nourir !

Le truc c'est que dans le garage si elle se balade et qu'elle tombe ou quoi de la caisse....

Je vais essayer de trouver un systeme pour pas qu'elle puisse s'escaper...

Merci a vous !
_________________

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutine
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 21:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Met du grillage dessus pour pas qu'elle parte. J'ai pas mal de chutes du flex à la maison Wink
Revenir en haut de page
newt
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1266
Localisation: PloucLand

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 21:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du grillage je te remercie, j'en avait acheté expres pour pas qu'elles se fassent grignoter par les rongeurs...

Le truc c'est qu'il faut que je gère pour le lui mettre avec un espace entre la surface de la caisse et le grillage parce que si elles sort elle va se coincer c'te sale bête... Confused

Je ferais ca demain....

Merci a ovus Wink
_________________

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowball
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007, 21:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Votez pour mon site !