Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rissou_zion Bleu

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 17:30:09 Sujet du message: Crocodylus acutus (Cuvier, 1807) |
|
|
Bon allé, comme cette rubrique est bien pauvre je me propose de vous présenter Crocodylus acutus.
Règne: Animalia
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertebrata
Classe: Reptilia
Ordre: Crocodilia
Famille: Crocodylidae
Genre: Crocodylus
Le nom de l'espèce, acutus, signifie pointu en latin et fait référence à la forme du museau.
Il s'agit d'une des plus grandes espèces de crocodiles pouvant aisemant atteindre une taille de 5m. avec des records autour de 7m...
Cette espèce fréquente les eaux douces mais aussi les eaux saumâtres (estuaires, mangrove, lagon côtiers...) d'Amérique centrale et de la Grande Caraïbe jusqu'à l'extrémité Sud de la Floride.
Après avoir été protégée aux États-Unis en 1979, cette espèce est inscrite à l'annexe I de la Cites depuis 1989 sauf pour les populations de Cuba qui ont été réinscrites à l'annexe II en 2005.
Statut de conservation IUCN :
VU A1ac : Vulnérable
Les populations actuelles sont estimées de 10 000 à 20 000 individus. L'animal a été beaucoup chassé pour sa peau entre 1920 et 1960.
Il se nourrit principalement de poissons, tortues, crabes et plus rarement d'oiseaux.
Voici un petit lien avec quelques clé de déterminations: http://www.flmnh.ufl.edu/herpetology/citescroc/citesfrench/Yellow2fCacutus.htm
Et quelques photos d'une population du Costa Rica (Rio Tarcoles) dont je reste bien entendu le seul propriétaire
a+ |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 17:42:36 Sujet du message: |
|
|
trés simpa et merci pour les photos!!!!!  _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 466 Localisation: dans de la bière
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 18:04:42 Sujet du message: |
|
|
nikel merci  _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 20:20:06 Sujet du message: |
|
|
encore de tres belles photos !  _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 0:21:02 Sujet du message: |
|
|
qui m'en offre un ?? _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 466 Localisation: dans de la bière
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 7:31:10 Sujet du message: |
|
|
dis le tout fort que tu en veux un c'est pas une honte MOI AUSSI J' EN VEUX UN!!!!!!!!!!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 8:04:34 Sujet du message: |
|
|
oui j'en veux un !!
faut d'abord que je m'achete une riviere... _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 8:11:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 8:21:32 Sujet du message: |
|
|
en tout cas t'as bien eu de la chance d'avoir pu les prendre en photos dans leur millieu naturel t as du te régaler!  |
|
|
 |
|