Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 14:35:20 Sujet du message: Mon serpent ne mange plus. |
|
|
Bonjours, je sais pas si je suis dans la bonne parti et si ce n'est pas le cas dsl
Donc voila mon serpent (Lampropeltis calligaster de moeurs nocturne) n'a pas mangé depuis 2semaines, avant je lui donné des sourisceau qui commencé a avoir des poils ,
il y a 2semaines j'ai acheté des blanchons, et depuis que je lui donne des blanchons il ne mange plus rien, j'ai donc appelé le magasin où je l'ai es acheté (la ferme tropicale pour ceux qui connaisse) et la personne qui m'a repondu m'a dit qu'il y avait pas grande différence entre les 2 sortes de rongueurs.
J'aimerais donc savoir d'ou pourrais venir le probleme, sa m'inquiete un peu de ne pas le voir mangé, je sais qu'un serpent peu meme resté 1mois sans mangé mais sa me tracasse de pas savoir pourquoi il ne mange plus..
Merci d'avance |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 18:39:21 Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu devrais reesayer de passer au souriceaux pour voir s'il remange avec ou pas, ensuite juste une question, tu nourrit au mort ou au vivant? tu le nourrit quand? le soir, le matin? _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:18:40 Sujet du message: |
|
|
Depuis que je l'ai (6semaines) je le nourrissait au mort(1fois tout les 5jours) et il n'y a jamais eu de probleme et toujours en début ou milieu d'apres midi, Demain je vais allez au magazin acheté des sourisceau comme avant pour voir si il en mange, en esperent que ce sois le cas... |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:59:11 Sujet du message: |
|
|
peux etre qu'il prepare une mue!! a tu vu des signes de mue ou un changement de comportement? _________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 20:03:03 Sujet du message: |
|
|
Aucun changement de comportement il ce balade toujours autant dans son terrarium a essayé de sortir lol, mais il a déja fait une mue il y a 3semaines et pourtant il mangé bien avant de l'avoir fait sa mue :x |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 20:23:47 Sujet du message: |
|
|
attend un peu et reessaye de lui presenter un rosé dans un ou deux jours _________________
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 9:39:44 Sujet du message: |
|
|
ça devrait le faire. |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 17:16:12 Sujet du message: |
|
|
COucou,
alors voila j'ai acheté de nouveau sourisceau tout petit, au depart il avait pas l'air interessé mais au bout de 5min il a enfin mangé! :) Sa me rassure je pensé qu'il etait malade ou autre...mais bon il mange et tant mieu^^ |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 10:17:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:36:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 10:35:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
dite voir j'aimerais savoir a partir de quand je pourrais lui donné les blanchons (qu'il n'a pas voulu pour le moment) , et comment peut on savoir l'age du serpent svp? (il mesure 68-70cm) |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 22:39:57 Sujet du message: |
|
|
pour les blanchon tout depend de la taille de ton serpent, apres dur de determiner l'age de la bete, tu la trouve dehors, depuis combiens de temps elle n'as pas mangé, on ne sait pas donc elle est peux etre maigre ou a un retard de croissance, tout ca rend plutot difficile a dire l'age de ton piti snake!! _________________
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23:53:36 Sujet du message: |
|
|
Ok merci:) pour le moment il mesure environ 70cm, du mal a le mesuré car j'oze pas le prendre dans mes mains (je lui fait peur a chaque fois que je le touche ) et je voudrais pas lui faire mal en le tenent trop fort parce-qu'il es assez vivace le p'tit bestio lol |
|
|
 |
skizo Administrateur

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23:56:14 Sujet du message: |
|
|
pour le mesurer tu peux utiliser la methode de la ficelle qui marche pas mal
juste une precision pour le choix de taille des proies, elles doivent etre en proportion par rapport a la tete de l'animal, elle ne doivent pas etre trop grosses _________________
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
lamstaff Bleu

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007, 20:02:08 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bcp^^ je vais continué a lui donné des petits pour le moment et je re-essayerais les blanchons apres :)
Sinon j'aurais une question, j'ai vue sur youtube des vidéos avec des terrarriums rempli de sable (rouge-bordeau) et j'aimerais savoir quel etait la différence entre le sable et les copeaux? (j'aimerais aussi metre du sable pour faire un décors desertique) |
|
|
 |
|