Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste un petit coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 18:55:09    Sujet du message: juste un petit coup de gueule Répondre en citant

juste un petit coup de gueule en passant car de nombreuses personnes prennent des serpents quand ils sont petit car c'est tout mignon, mais des qu'ils grandissent, ils les abandonnent (un petit UP pour Sebastien qui as recueilli un serpent destiné a etre abandonné) ou les donnent!

l'achat d'un serpent n'est pas a prendre a la legere, il faut connaitre l'animal que l'on veux avoir!!!!

juste un exemple, un BCI juvenil ca donné ca

c'est trop beau
mais adulte ca donne ca, c'est toujours aussi beau mais beaucoup plus grand

et ca certaines personnes ne le savent pas!!!!

voila j'ai poussé ma gueulante!!! Very Happy Very Happy Very Happy

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lutine
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

grr
Et ça vaut pour n'importe quel animal : ce ne sont ni des jouets, ni des bibelots que l'on mettrait en vitrine pour faire joli ou épater les collègues. Ce sont des animaux avec toutes les responsabilités et les soins qui en découlent !!! Ce n'est pas pour rien que l'on parle des droits des animaux et des devoirs de l'homme...
sebastien
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est bien dit et merci a toi skizo,en fesant reference a moi,au moins je suis pas tout seul a le penser et j'espere que les personnes qui ont l'intention d'en prendre un y reflechiront par 2 fois j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 19:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu est un exemple, et je te cite car ton geste est vraiment genial!!!!!!!!!!!!!!!!! encore merci a toi, heureusement qu'il y as des terrariophiels comme toi Smile Smile Smile

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

arrete,tu vas me faire rougir Laughing
non, restons serieux,j'ai trouvé ca tout a fait normal de ma part,on entend assez aux infos des reptiles de tres grdes tailles qui sont en liberter dans la nature pour reagir et pousser un gueulante.
meme si l'animal en aparence est pte,ceci implique une tres grde responsabilité et moi ,je n'avais pas envi de voir un PR en liberter et encors moins le voir se faire tuer
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dit ca je suis serieux, c'est un geste vraiment bien que tu as fait le et nous sommes content de te compter parmis les membres de cyberterra!!!!!!!!

maintenant comme je le dit, il faut reflechir avant d'agir

POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
sebastien
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avc toi,c'est pas une pte responsabilité quand on prend ce genre d'animal et mm pour n'importe lequelle comme dit lutine
faut remercier aussi blacklulu qui m'a fait vous connaitre,sans lui je ne serais surement pas la
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci blacklulu, mais au fait, on ne le voit plus!!!!!!!
apres je pense que l'aquisition d'un animal que ce soit un reptile, un chat, un chien...... doit etre refléchi, il faut penser a tout et ne pas se dire que l'on peux le donner si il deviens trop gros ou que l'on en as marre, il ne faut pas non plus se laisser prendre par l'effet de MODE!!!

pour moi la terrariophilie est une passion et pas un style, c'est la passion qui nous donne l'envie de vivre et non pas le paraitre!!

quand je bossait en animalerie reptile, j'ai refusé plusieurs fois de vendre des reptiles a des jeunes qui se ventait devant leurs potes, qui disait c'est la mode maintenant les serpents!!!!!
mais malheureusement il y as encore certaines animaleries qui ne vendent pas des reptiles par passion, mais pour la seule raison de l'argent et ca c'est honteux, ne pas prendre le temsp de donner de bon conseils, d'analyser rapidement la personne que l'on as en face.

dommage, les bons prennent pour les mauvais

POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
sebastien
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encors une fois ,je te suis a 300%
pour ma part c'est une passion depuis 6a et c'est que maintenant que je realise mon reve et par dessus le marché,trouver des personnes qui me soutiennent sur ce sujet,je te rassure,j'en assume parfaitement les concequences qui va avec,comme t'as pu le constaté.
Je te tire ma reverence en refusant a des jeunes dans prendre et pour les animalerie,il leur faudraient une bonne formation pour qu'ils prennent conscience des risques que ca peu faire en y vendant a des jeunes,c'est clair que c'est pas une mode de foire
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 20:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne suis pas pour ne pas vendre a des jeunes, si c'est une passion ok? mais je suis contre le fait que des jeunes, sous pretexte d'etre "A LA MODE" prennent des reptiles et qu'au bout du compte ce soit papa ou mamane qui s'en occupe, que l'animal soit abandonné, ou au pire qu'il meurt car les personnes ne connaissent rien et ne veulent pas en savoir plus, ils ont deja eue ce qu'il voulaient, l'extase des leurs amis!!

pour les animaleries, comme tu dit une petite formation serait pas mal, mais vu la reglementation actuelle sur la vente des reptiles, ca devrait se calmer un peu, ceci dit, il y as encore des animaleries qui vendent des reptiles et qui ne donne aucun conseils, aucunes infos ou autre, et c'est a ce niveau la qu'il faut que ca change, ainsi qu'au niveau, vendre pour le pognon, on parle la d'etre vivants et non pas de marchandise!!

POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
sebastien
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 21:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Skizo a écrit:
pour les animaleries, comme tu dit une petite formation serait pas mal, mais vu la reglementation actuelle sur la vente des reptiles, ca devrait se calmer un peu, ceci dit, il y as encore des animaleries qui vendent des reptiles et qui ne donne aucun conseils, aucunes infos ou autre, et c'est a ce niveau la qu'il faut que ca change, ainsi qu'au niveau, vendre pour le pognon, on parle la d'etre vivants et non pas de marchandise!!

d'ou une bonne formation a ses animalerie leur seraient necessaire pour bien informer et ne pas vendre a n'inporte qui,leur donner un genre de certificat delivrer par la prefecture de la region avc un controle regulier tout les mois et une remise a niveau des vendeurs (tout comme le AFPS) mais je sais tres bien que ca ce feras jamais et c'est bien dommage
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 21:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

grr

POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
doom
Sub-juvénil
Sub-juvénil

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 22:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, l'erreur est humaine mais de là a acheter un animal sans s'informer sur ce qu'il va nous reserver à l'avenir ça c'est scandaleux.

bon après il y a toujours des raisons qui font qu'on peut etre poussé à abandonner son animal, bien souvent contre son gré ( je pense par exemple à une perte d'emploi ou autre).

p.s : très beau spéciment sur la photo que tu nous a mise du bci adulte, tu pourais me donner le lien d'ou tu as trouvé cette photo, en mp ou ici, je te laisse voir ça

merci d'avance et merci d'avoir soulevé ce pb bien trop récurent de l'irresponsabilité de certains (de beaucoup même ?)

" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... "
lutine
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 8:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une passion ne se prend pas à la légère dès lors qu'elle implique une vie animale...
snowball
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 10:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord,peut être au moment de la vente prevenir automatiquement à l'aide de fascicule le futur acquereur des caractéristiques principales de l'animal à savoir la taille finale (une photo comme tu viens de mettre peut en rebuter quelques un) du coup éviter que l animal soit abandonné dans la nature..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion générale terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: