Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doom Sub-juvénil

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 11:02:59 Sujet du message: pb bci en sortie de mue |
|
|
bonjour à tous,
hier soir mon bci a mueé, il est chez moi depuis bientot un ans maintenant et tout va bien, il a toujours fait de très belles mues
hier soir, une fois qu'il a eu fini de muer, je l'ai sorti rapidement pour voir si tout c'était bien passé et j'ai trouvé ça :
on ne voit peut être pas très bien sur les photos mais il a une espèce de tache blanche sur la tête, pour vous décrire ça on dirait qu'il a de la colle, une sortie de glue collé sur les écailles, j'ai vérifié, ce n'est pas un reste de mue, sa mue est parfaite, en un seul morceau sans aucun trou ni déchirure, c'est pour ça que je m'inquiete, qu'est ce que cela peut être ? que dois-je faire ?
à noter que ses paramètres n'ont pas changé, que le terrarium est le même depuis plusieurs mois, que ce n'est pas des cicatrices, que ses mues ont toujours été nikel, j'ai mis un peu d'eau dessus pour voir si ce n'était pas juste que cette partie était sèche mais ça n'a rien changé, j'ai touché et frotté légèrement et c'est pluto rugueux, je ne vois pas du tout ce que ça peut être, j'espère que vous pourrez m'aider et me dire ce que c'est et/ou quoi faire
merci d'avance
bon week end à toutes et à tous _________________ 1.1.0 BCI
1.1.0 Pituophis C. Sayi
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... " |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 13:44:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas experte en problèmes chez les ophidiens et qu'elqu'un d'autre saura sûrement mieux te renseigner que moi. Je doute que ce soit une bactérie ou un parasite... sachant que ton hygiène pour ton monstre est irréprochable...
Désolée de ne pouvoir t'aider  |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 13:59:32 Sujet du message: |
|
|
moi pareil, faut attendre les ophidiens !  _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 14:16:58 Sujet du message: |
|
|
bon, pour commencer je ne suis pas veterinaire non plus mais j'ai deja eue ce probleme avec mon Epicrates angulifer, il avait des taches blanchatres et rugueuse sur la tete, trés seches mais aucunes cicatrice ni brulure.
sur l'Epicrates, c'est parti apres d'une mue, je n'ai jamais su ce que c'etais, mais j'ai fait prendre des bain d'eau tiede avec de la betadine diluée dans l'eau.
apres la mue ca avait completement disparu
pour une fois j'ai eue de la chance et conno m'avait laissé la mue au niveau de la tete intacte et la fameuse partie seche de la tete etait presente sur la mue.
apres comme je te l'ai dit je ne suis pas veto mais j'avais deja observé ce genre de taches sur un serpent quand je bossait avec des reptiles, et j'ai procedé de la meme maniere.
essaye, ca ne feras pas de mal a l'animal, mais si le phenomene persiste, essaye de voir quand meme un veto
tout les conseils donné sont a titre purement informatif, les membres et admins de ce forum ne sont pas des vétérinaires, ce sont des experiences vecu ou des temoignages et ne sont en aucun cas des parolles de vétérinaire confirmé _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
doom Sub-juvénil

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 14:53:36 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
ce matin j'ai essayé de lui frotté tranquillement la tête avec un gant humide pour voir si ça partait ou si quelque chose se décollait mais non, je suis certain que ce n'est pas un reste de peau, peut etre une perte de couleur des écailles, une mue trop rapide ou autre, en tout cas aucun dépot ou autre sur le crâne
je pense que je vais attendre la prochaine mue et surveiller cela
merci à vous
si vous avez d'autres idées ou si vous avez déjà eu le même pb ...
merci à vous
bonne journée _________________ 1.1.0 BCI
1.1.0 Pituophis C. Sayi
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
" Une Femme sans sein, c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas où mettre les mains ... " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|