Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:52:23 Sujet du message: [Fiche d'elevage] Boa constrictor HOGG island |
|
|
BOA DE HOGG ISLAND.
Class: Reptilia
Order: Squamata
Family: Boidae
Genus: Boa
Species: constrictor ssp.
Espèce classée 2 à l'annexe de la Cites.
Répartition : L'Amérique Centrale, Ile de Cayo de Los Cochinos - face à la côte est du Honduras
Taille : 150cm à 180cm, les femelles tendent à être plus grands.
Durée de vie :plus de 20 ans.
Activité : nocturne. Terrestre, semi-arboricole.
Habitat : forêt tropicale humide.
Humidité : 75% à 80%
Température : 23°C a 25°C la nuit, et 30°C le jour
Nourritures : souris, rats, lapins, poussins.
Tempérament : peut être calme, mais mord facilement si l'on fait des mouvement trop brusques ou s’il se sent agressé.
N’oublions pas cette phrase concernant les serpents : « Tous les serpents seront plus dociles et maniables s'ils sont élevé depuis petit en captivité. »
Maturité sexuelle: 3 ans et demi à 5 ans.
Reproduction: Ovovipare, 10 à 20 jeunes.
Gestation : 4-8 mois.
Pour l’éclairage il est préférable de ne pas utiliser de néon car c’est une espèce qui stress très vite en cas d’excès de lumière, et il peux aussi entraîner des conjonctivites. Laissez la lumiere "indirecte" du soleil pénétrer dans la pièce.
Il faut réellement prendre le temps d’acclimater l’animal a la manipulation, c’est pour cela qu’il faut le prendre juvénile.
Plus petit que le Boa constrictor imperator, il est capable de changement de teinte la nuit passant d'un gris clair à un gris métallique.
Notons aussi que c’est un constricteur puissant avec une grande tête et de grandes dents.
Les boas d'île de porc ont vu une augmentation de la popularité ces dernières années. Ce sont de boa très beau, étant des hypomelanistic naturel. Un aspect bien plus intéressant de leur physiologie est leur capacité de changer de couleurs le jour et la nuit. La nuit leur couleur est claire et quelques spécimens deviennent presque blancs sur la partie antérieure de leur corps, en particulier de la tête et du cou. Le reste du corps prend une tonalité plus légère et leur dessins orange normal de queue sont encore accentuées.
On l'a suspecté pendant beaucoup d'années que ces boas aient été éteints dans le milieu sauvage.
Il n'y avait eu aucun boa vu sur l'île HOGG depuis le milieu des années 80, un article édité l'année dernière (2005) a déclaré qu'un spécimen avait été découverts sur l'île.

sources d'images: www.google.fr ; www.altavista.com _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:47:45 Sujet du message: |
|
|
il est un peu agressif lui non ? _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:31:57 Sujet du message: |
|
|
agressif oui et non, tout depend du caractere de l'animal et s'il est habitué a la manipulation, sinon il est vraiment superbe  _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:03:11 Sujet du message: |
|
|
ouais clairement magnifique !!!  _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 466 Localisation: dans de la bière
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:23:17 Sujet du message: |
|
|
magnifique!!!!!! c'est vrai que j'ai eu quelque echos sur un caractere un peu aggressif!!! _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 14:58:49 Sujet du message: |
|
|
il est superbe merci cousin  |
|
|
 |
Lily Incubateur n°11

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:56:02 Sujet du message: |
|
|
Trop beau!!! |
|
|
 |
viscere Embaumeur

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 22:10:12 Sujet du message: |
|
|
Un spécimen vu depuis 1980 ca fait pas bezef ca! y a quoi sur cette ile qui le menace? déforestation? |
|
|
 |
violator Sub-juvénil

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 466 Localisation: dans de la bière
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 22:35:27 Sujet du message: |
|
|
mes pets!!!!!  _________________ l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
 |
|
|
 |
|