Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiche d'elevage Lasiodora parahybana
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 12:44:28    Sujet du message: fiche d'elevage Lasiodora parahybana Répondre en citant

Lasiodora parahybana (Mello-Leitao, 1917)

Famille: Theraphosidae
Sous famille: Theraphosinae
Genre: Lasiodora (Koch, 1850)
Espece: parahybana (Mello-Leitao, 1917)
Origine: Brésil
Noms communs : « Brazilian salmon pink » « Brazilian salmon tarantula »

Habitat naturel:
Cette mygale se rencontre dans les forets humides tropicales du Brésil. Vivant presque exclusivement au sol, elle construit son terrier dans de vieilles souches, sous des racines, voire dans des terriers de rongeurs abandonnés ou dont elle se sera debarassée,...
exemple de biotope:

Description :
Cette grande mygale mesure de 20cm à 28cm d'envergure, rivalisant avec la plus grande des mygales : Theraphosa blondi . Le mâle est plus petit et plus élancé et frêle mais est identique a la femelle. Le corps est massif et robuste, L. parahybana pouvant peser jusqu'à 130 grammes !
La couleur de fond est noir avec des poils saumon. Les tibias présentent des traits blancs verticaux peu prononcés.

Terrarium:
Un terrarium de 35x25x20 sera un minimum étant donné la taille de l'animal. Aller jusqu'à doubler les dimensions du terrarium serait inutile car elle se déplace tres peu. La température idéale se situe entre 24-26° le jour et 20-22° la nuit. Une hygrométrie de 80% est nécéssaire afin de reproduire des conditions "tropicales". Une couche de 5 à 7cm de tourbe est sufisante et doit rester humide sur les deux tiers. Il faut également lui apporter quelques cachettes telles que morceaux de liege, pot de fleur cassé, fausse plante,... en gardant à l'esprit qu'elle va certainement réaménager le tout à sa guise. C'est une assez grosse tisseuse.

Comportement:
Plus méfiante que réellement peureuse elle péferera toujours la fuite à l'attaque. Si elle se retrouve acculée, elle bombardera copieusement, et n'attaquera qu'en derniers recours. D'un naturel plutot placide, il est toutefois préférable de se méfier... A mi-croissance, elle se montre plus "vigoureuse" et a plus de facilités a bombarder, voire mordre(comme la plupart des grandes especes...).

Alimentation :
Mygalons : -drosophiles
-asticots
-micro-grillons

Mi-croissance : -grillons

-blattes

-jeunes criquets

Adultes : -criquets

-souris

-ratons

-blattes géantes (ex: Gromphadorrhina portentosa)

Reproduction:
source: http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/Terrariophilie-general-c6/Fiches-d-elevage-f21/Mygales-f17/Lasiodora-Parahybana-t3105.htm

L'accouplement est rapide, subit et souvent agressif. Il est fréquent que le mâle n'ait pas même le temps de féconder la femelle. Lorsque celle-ci est bien disposée et nourrie, l'accouplement se passe sans trop de problèmes. La ponte survient 3 à 6 mois après l'accouplement, rarement plus. La femelle est alors énorme. L'incubation des oeufs dure 10 à 13 semaines. Il arrive que la femelle dévore son cocon même lorsqu'il est fertile. A ce titre il vaut mieux le lui retirer au bout de 7-8 semaines et le placer en incubateur. Très prolifique, les énormes cocons comprennent autour entre 1000 et 2000 mygalons, parfois même 2500, un record. Les bébés sont minuscules compte tenu de la taille de l'adulte, et font 4 à 5 mm de corps, 8mm d'envergure totale. Rehausser légèrement la température de stabulation (1°C à 3°C supplémentaires) pendant les périodes de reproduction.

Croissance:
La croissance est assez lente comparé a d'autres espèces. Un mâle sera adulte en trois a quatre ans, la femelle entre cinq et six ans. La femelle pouvant vivre jusqu'à 15 ans de la naissance à la mort, et le mâle jusqu'à 2 ans une fois adulte (cela restant plutot rare), cela reste assez proportionnel avec d'autres especes plus rapides dans leur croissance mais vivant moins longtemps.
juvénile:

by me Very Happy

Dernière édition par mikael le Mer 13 Juin 2007, 13:37:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lutine
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 12:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur... Very Happy
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 12:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaiiiis noooon elle est toute mimi Very Happy
Ce week end je tente une repro j'essaierais de mettre une vidéo si je peux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snowball
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 12:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique!!! Smile une video Cool
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 13:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile excellent ! la femelle peut vivre jusqua 15 ans et le male que 2 ?!!! c'est pas juste ! Sad à moins que ce soit une faute de frappe de Mikanounet !!! Laughing
super fiche !

Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 13:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu mon ptit yankeenou Smile
J'm'est mal exprimé mais j'ai essayé de rattraper de le coup Very Happy
viscere
Embaumeur
Embaumeur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 14:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bete! 2500 mygalons ca en fait de la marmaille!! y a un taux de survie de combien micka??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 14:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mortalité est tres faible aux premiers stades a condition, bien sur, de séparer les petits car ils ont une grosse tendance au cannibalisme. Mais en meme temps pour separer 2000 mygalons faut en vouloir Very Happy La selection naturelle s'impose donc........
viscere
Embaumeur
Embaumeur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 14:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

héhé sympa les freres et soeurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 17:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe!!

merci pour la fiche Smile

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 17:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment trop peur de ces bestioles!!!!!!!
Je comprend que des gens puissent aimer ça, mais ça reste trop atroce pou moi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 20:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lily a écrit:
J'ai vraiment trop peur de ces bestioles!!!!!!!
Je comprend que des gens puissent aimer ça, mais ça reste trop atroce pou moi!!!!

on a toujours peur de ce qu'on ne conait pas ! Very Happy
ADOPTE !!!! Smile
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 21:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas en reves!!!!!!!!!!!!!!
Je serais dans l'incapacitée de dormir ou meme de rentrer dans mon appart!!!... pire dans mon immeuble!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 7:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ptite chaaaatte !!!! Laughing

Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mygales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: