Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bivittatus Bleu

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 18:40:37 Sujet du message: Y a du nouveau!!! |
|
|
Salut à toutes et à tous!!!
Ca fait un bon bout de temps que je me suis inscrit et il est vrai que ma contribution au forum a été plus que limitée (je sais, c'est inexcusable!!! ).
Alors par où je commence, hein? Ben on va y aller par le début si vous le voulez bien!!!
1- Je vous disais dans ma présentation que j'ai été l'heureux propriétaire d'un bivittatus albinos.
2- N'ayant jamais pu décider ma femme à se séparer de son maudit buffet aui me prend la place d'un terrarium, je ne désespérais pas d'en avoir un autre un jour!
3- J'ai sorti la grosse artillerie (y compris le string léopard...y a qu'à voir...)
4- Elle a accepté d'étudier la chose, mais sans se séparer de son buffet!!! Donc éventuellement terra sur le buffet!!!
5- Contact avec la DSV de mon département pour leur demander le formulaire pour le CDC (autant faire les choses dans l'ordre hein...)
6- RDV avec le Docteur Schilliger, que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter!!!
7- Le Dr me dit texto: "Dans votre département, pas de problème de régularisation en général (j'insiste sur le "EN GENERAL"...on ne sait jamais!). Vous prouvez votre bonne foi en présentant le document de la DSV, donc achetez-le maintenant, ça ne sera que plus simple pour la régularisation!
8- Grosse discussion avec Madame
9- Achat du terrarium début mars 2008
10- Achat d' mon bivittatu albinos mi-mars 2008, après avoir fait tourner le terra à vide pendant plus d'une semaine!
11- Recherche d'un stage pour le CDC (théorie + pratique, soit 20 + 50 heures!)
12- Retour à la Ferme Tropicale samedi dernier et discussion avec Karim DAOUES. La F.T. est en train d'ouvrir un centre à Ormesson pour le CDC et ils prodigueront la théorie ET la pratique! Ouverture relativement imminente!
13- Je compte donc sur vous pour m'éviter la sempiternelle phrase "Le PMB est soumis au CDC et à l'AOE...t'es un malade et un inconscient! Sans ça, tu ne sais pas entretenir ta bête!"...je sais que je suis malade!!! Mais ma bête se porte comme un charme!!!
14- Mi-mars, le petit Junior (je sais, c'est nul comme nom, mais m'en fous! ) mesurait 95 cm et pesait 250 grammes. Hier, il était à 1m50 pour 1kg350...et aujourd'hui il s'est mangé 2 rats d'un poids total de 300 grammes...il est sympa comme tout, nourri exclusivement avec du mort et bien entendu en dehors du terrarium, dans une caisse prévue à cet effet.
15- Les photos!!! ATTENTION!!! Certaines photos peuvent choquer...repas de molure inside! (je sais, le terra était plein de traces de doigts!!! ). il n'y en a pas des récentes...je vous referai un de ces 4!!!
a+++ les loulous!! |
|
|
 |
reptilink Druide partenaire

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 18:48:43 Sujet du message: |
|
|
Cool le repas d'un nain  |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 19:09:07 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce genre d'histoires !!! Félicitations pour tout et pour ta volonté de mise en conformité avec la législation  |
|
|
 |
bivittatus Bleu

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 20:41:55 Sujet du message: |
|
|
Merci!!!
C'est clair que de la volonté, il en faut un paquet!!! Et quelque chose me dit que je suis loin d'être au bout de mes peines!!!
En tout cas, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement du dossier. J'attends d'avoir fait la formation pour commencer réellement le dossier.
Autre chose dont je vous tiendrai informés, c'est le futur terrarium, qu'il va falloir que je lui fabrique au loulou...celui-là va finir par être un peu juste... |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:48:55 Sujet du message: |
|
|
super, j'aime beaucoup la maniere dont tu as raconte tout ca!!!!!!!
superbe bete et VIVE LES MOLURES!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
calikenza Sub-juvénil

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 368 Localisation: où se pose mon hamac
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:28:15 Sujet du message: |
|
|
bravo pour les démarches et superbe Junior!!
moi aussi j'adore la tite histoire!  _________________ 0.3.0 Eublépharis macularius
Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition^^
Les faiblesses des hommes font la force des femmes^^ |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:34:27 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'avec le string t'as pas pu arriver à tes fins sinon jolie bête  |
|
|
 |
bivittatus Bleu

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 22:25:45 Sujet du message: |
|
|
Content que l'hostoire vous plaise...mais non snowball...JE NE MONTRERAI PAS LE STRING!!!  |
|
|
 |
|