Index du Forum


Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 

vipere de Russell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Venimeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
violator
Sub-juvénil
Sub-juvénil


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 466
Localisation: dans de la bière

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 15:41:20    Sujet du message: vipere de Russell Répondre en citant

Class: Reptilia
Ordre: Squamata
Sous-ordre: Serpentes
Famille: Viperidae
Sous-famille: Viperinae
Genre: Daboia
espece: V.de Russell


répartion géographique

C'est un membre des grands quatre serpents venimeux en Inde, qui sont ensemble responsables de presque tous les morts . Il y a actuellement deux especes identifiés trouvé en Asie dans tout le sous-continent indien, beaucoup de Sud-est asiatique, en Chine méridionale et Taiwan.



description

La tête est aplatie, triangulaire et distincte du cou. Le museau est émoussé, arrondi et augmenté. Les narines sont grandes, La couronne de la tête est couverte d'écailles irrégulières et fortement réduites en fragments. Les yeux sont grands, taché avec le jaune ou l'or, et chacun est entouré par 10-15 écailles circumorbital. Il y a deux paires de boucliers de menton, la paire avant dont sont notamment agrandis. Les deux os maxillaires soutiennent au moins deux et au plus cinq ou six paires de crocs à la fois : les premiers sont en activité et les remplacements de repos. Les crocs atteignent une longueur de 16 millimètres dans le spécimen moyen.

Le corps est vaillant, la section transversale dont est arrondi à cylindrique. Les écailles dorsales sont rugueuses , seulement la rangée inférieure est lisse. Le plat anal n'est pas divisé. La queue est courte environ 14% de la longueur au corps entier.


les couleurs

Le modèle de couleur se compose d'une couleur au sol jaune-foncé, bronzage ou brune, avec trois séries de taches brunes foncées qui courent la longueur de son corps. Chacune de ces taches a un anneau noir autour de lui, la frontière externe dont est intensifié avec une jante de blanc ou de jaune. Les taches dorsales, peuvent se développer ensemble, alors que les taches latérales peuvent se casser à part. La tête a une paire de pièces rapportées foncées distinctes, une sur chaque temple, ainsi qu'un modèle rosâtre, saumoné ou brunâtre de V ou de X qui forme un apex vers le museau. Derrière l'oeil, il y a une strie foncée, décrite dans blanc, rose ou de couleur chamois. Le ventre est blanc, blanchâtre, jaunâtre ou rosâtre, souvent avec une dispersion irrégulière des taches foncées.



habitat

Non limité à n'importe quel habitat particulier, mais tend à éviter les forêts denses. La plupart du temps trouvé dans des secteurs ouvert, des secteurs herbeux ou touffus, mais peuvent également être trouvés dans les deuxièmes forêts de croissance (frotter les jungles), sur les plantations et les champs couverts de forêts. elles sont plus commune en plaines, terres en contre-bas côtières et collines d'habitat approprié. Généralement non trouvé en'altitude, mais elles peuvent être trouver en région montagneuse. Les environnement humides tels que des marais, et forêts tropicales, sont évités.
Des viperes de Russell sont trouvées dans des zones urbaines et dans la campagne, l'attraction étant les rongeurs . En conséquence, ceux qui travaille dehors dans ces secteurs sont le plus en danger d'être mordu. Il devrait noter, cependant, que la vipere de Russell. ne s'approche pas aussi étroitement des
habitation humaine que le Naja (des cobras ).

comportement

On rapporte que les adultes sont constamment lents et lents à moins que poussé au delà d'une certaine limite, après quoi ils deviennent t féroce et agressif. Les juvéniles, d'une part, sont généralement plus en activité et mordront avec la provocation minimale.

Une fois menacés ils forment une série de S soulever , le tiers premier du corps et produis un sifflement qui est censément plus fort que celui de n'importe quel autre serpent. En frappant de cette position, ils peuvent exercer tellement la force que même un grand individu peut soulever la majeure partie de son corps outre de la terre dans le processus.

Ce sont les serpents difficiles à manipuler : ils sont forts et agiles et réagissent violemment à être pris.

moeurs

Terrestre et actif principalement comme forager nocturne. Cependant, par le temps frais elle changera son comportement et deviendra plus actif pendant le jour.


alimentation

Alimentations principalement sur des rongeurs. Cependant, elles mangeront juste au sujet de n'importe quoi, y compris des rats, des musaraignes de souris, des écureuils, des chats domestiques, des crabes terrestres, des scorpions et d'autres arthropodes. Les juvéniles sont crépusculaires, alimentant sur des lézards et forageant activement. Pendant qu'ils se développent et deviennent des adultes, elles commencent à se spécialiser dans les rongeurs. En effet, la présence des rongeurs est la raison principale qu'ils sont attirés à l'habitation humaine.

reproduction

c'est une éspeces ovivipar. l'accouplement se produit généralement au début de l'année, bien que des femelles gravid puissent être trouvées à tout moment. La période de gestation est plus de six mois. Des jeunes sont produits à partir de mai à novembre, mais la plupart du temps en juin et juillet. Les portées de 20-40 sont communes. Le maximum rapporté est 65 dans une civière simple. À la naissance, les juvéniles sont de 215-260 millimètres de longueur. La longueur minimum pour une femelle gravid est environ 100 centimètres. Il semble que la maturité sexuelle est réalisée en 2 ou 3 ans.

captivité

Ces serpents sont extrêmement bien en captivité, exigeant seulement un plan d'eau et une cachette . Les juvéniles se nourissent aisément des souris rosâtres, alors que les adultes prendront les rats, les souris et les oiseaux . D'une part, ils font des captifs tout à fait dangereux.

le venin

chez la vipère de Russell , la quantité de venin produit par différents spécimens est considérable. Le venin rapporté rapporte pour la gamme de spécimens d'adulte du magnésium 130-250 au magnésium 150-250 au magnésium 21-268. Pour 13 juvéniles avec une longueur moyenne de 79 centimètres, le rendement moyen de venin était le magnésium 8-79 (magnésium de moyen 45).

Les symptômes d'Envenomation commencent avec douleur à l'emplacement de la morsure, immédiatement suivi du gonflement de l'extrémité affectée. Le saignement est un symptôme commun, et le crachat peut montrer des signes de sang après une morsure de 20 minutes. Il y a une baisse dans la tension artérielle et la fréquence cardiaque tombe. La formation de soufflures se produit à l'emplacement de la morsure, se développant selon le membre affecté dans des cas graves. La nécrose est habituellement superficielle et limitée aux muscles près de la morsure, mais peut être grave dans des cas extrêmes. Le gonflement vomissant et facial se produit dans environ un tiers de tous les cas.
La douleur grave peut durer pendant 2-4 semaines. Localement, elle peut persister selon le niveau des dommages de tissu. Souvent, le gonflement local fait une pointe dans un délai de 48-72 heures, impliquant le membre affecté et le tronc. Si gonfler jusqu'au tronc se produit dans un délai de 1-2 heures, l'envenomation massif est probable. La décoloration peut se produire dans tout le secteur gonflé pendant que les globules rouges et le plasma fuient dans le tissu de muscle.

imitation

Le boa rugueux-de sable, imite probablement l'aspect de la vipère .Quelques herpetologists croient que, parce que la vipères de Russell a une réputation si craintive dans son environnement normal, un autre serpent est même venu pour imiter son aspect. Superficiellement, le boa rugueux- de sable, a un modèle de couleur qui semble souvent beaucoup identique comme celui de la vipère, quoiqu'il soit complètement inoffensif.

préservations
Il est très recherché pour sa très belle peau et a été exterminé dans certaines régions.
_________________
l'alcool est mon ennemi est fuir son ennemi est lâche!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Venimeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Votez pour mon site !