Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j'aipeurdeserpents Bleu

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 21:04:55 Sujet du message: un peu géné de poster ici |
|
|
Voila! je me suis inscrit ici car j'ai une peur panique des serpents.
Une couleuvre et je bas le record du 400m!
l'an passé en soulevant un parpaing pour construire un mur, je suis tombé nez a nez avec une vipere que j'ai dans un instant de panique coupée en deux! (je sais! elles sont protegées!)
j'ai des chiens assez chasseurs et j'ai une peur bleue que l'un d'eux s'attaque a un serpent et comme j'aime les animaux, je n'ai pas envie de tuer tous les serpents que je croise.
Une amie vient de perdre son chien qui s'est fait piquer par une vipere. Je suis donc entre deux eaux! mes chiens ou les autres betes!
j'espere trouver ici des conseils pour m'aider a ne pas mettre en danger la vie de mes chiens tout en respectant la nature.
Ne me jugez pas trop vite et soyez tolerents, car mes chiens sont ma passion!
Donc plutot que de me juger en me disant: faut pas tuer les viperes ou les couleuvres ou les orvets, aidez moi plutot a ne pas le faire en m'expliquant
Je serais ravi de connaitre des gens passionnés (comme moi) qui m'aident a partager la nature.
n'esperez pas me faire aimer les serpents, c'est ancré au plus profond de moi, mais aidez moi a les proteger et a proteger mes chiens. |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 21:55:00 Sujet du message: |
|
|
Salut et déja bravo pour t'etre inscrit sur ce forum ! ta peur des serpents ? et alors ? on va pas te jeter ici t'inquiete !
c'est déja super la démarche que tu as de demander l'avis de passionnés au lieu de rester bornés et flinguer nos protégés à nous
nous ausi on aimes les chiens et tous ce que la nature comporte
 _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
newt Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 6:50:20 Sujet du message: |
|
|
salut et
Ici personne ne te jugeras, ne t'inquiete pas pour ca une phobie on y peu rien
Peut etre que ce forum t'aideras mieux a comprendre ces animaux.
Tu habite ou pour croiser autant de vipere ?
Ps : a titre d'infos : les orvets ne sont pas des serpents  _________________
"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 7:12:44 Sujet du message: |
|
|
salut à toi l'ami,vainqure ça peur c'est possible!surtout que les serpents sont généralement mal jugé, c'est un animal extraordinaire!ici tu risques de croiser un lutin qui a peur des pigeons alors...  |
|
|
 |
lutine Invité
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 7:32:23 Sujet du message: |
|
|
Salut l'ami et bravo pour ton inscription sur le forum. Ta peur est compréhensible car, après tout, il est contre-nature que l'homme cotoie des serpents (moi j'ai bien peur des oiseaux...). Cependant tu as tout à fait raison de venir te renseigner afin de mieux les connaître et, peut-être, de mieux pouvoir les éviter ou t'en défendre en apprennant, par exemple, à les différencier .
Dis-nous dans quelle région tu habites pour commencer  |
|
|
 |
Lily Incubateur n°11

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 8:52:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, et encore bravo de faire l'effort d'etre parmis nous par restpect de la nature!  |
|
|
 |
viscere Embaumeur

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 10:36:08 Sujet du message: |
|
|
"Fear of the snake, fear of the snake
I have a phobia that snakes allways there"
T inkiete pas on te montreras le yankee à poil et t'auras plus jamais peur de rien! |
|
|
 |
snowball Invité
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 10:43:07 Sujet du message: |
|
|
lui aussi il a un grain! |
|
|
 |
yankee13 Phase inconnue

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 3750 Localisation: Dans une cuve de pastis
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 13:03:51 Sujet du message: |
|
|
 _________________ - La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
- La virginité c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et c'est parti...
Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus |
|
|
 |
mikael Espèce protégée

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1314 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14:41:32 Sujet du message: |
|
|
Bravo c'est un grand pas que tu fais là ! En meme temps tu as bien choisi ton forum tu vas bien délirer et c'est une grosse source d'informations ... L'Home a souvent peur de ce qu'il ne connait pas donc n'hésites pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un qui te repondra et, j'en suis sur, tu comprendras vite la fascination que l'on peux avoir pour ces animaux !  _________________ La hiérarchie c'est comme des singes dans un arbres. Les singes d'en haut voient des petits singes, et les singes d'en bas qui regarde en haut, voient des trous du culs
"élever pour ne pas prelever..." |
|
|
 |
brams Juvénil

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 15:54:34 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmis nous  |
|
|
 |
skizo Administrateur

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 4523 Localisation: dans un bon Shivas
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 17:35:19 Sujet du message: |
|
|
he bien ecoute, les serpents ne sont pas mechant si on ne les cherchent pas, apres il faut juste savoir les reconnaitres, parcours ce forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions, et si il y as encore des points flou, n'hesite pas a nous en parler, nous te repondrons du mieux que nous pourrons.
une peur, ca se somprend mais ca peux aussi disparaitre!!!!
merci de ton inscription!! _________________
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
 |
|
|
 |
blacklulu Juvénil

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 233 Localisation: indre et loire (37)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22:28:35 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et nous ne sommes pas là pour juger ta peur des serpent et ta demarche et deja tres courageuse et intelligent comme le nain Yankee tu vois moi aussi g perdu mon chien comme ton ami mordu par une vipere en plein moi de fevrier mais meme si j'adoré mon chien et que g pleuré comme un malade quand il est mord je n'en veux pas a la vipere car comme tout les serpent elle a due essayer de fuire mais elle c certainement retrouver bloquée et dans l'impossibilité de s'echapper et donc elle a mordu et malheureusement mon gros nounours en a fait les frais juste pour te dire que tu n'a pas grand chose a craindre des serpents pour peut que comme toi tu fasses la demarche d'apprendre a les connaitres et ce sont des animaux tres interessant si tu veux mon avis tu as plus a t'inquieter des malades qui frequentes ce foruom"lol"  |
|
|
 |
|