Index du Forum

Le forum dédié aux terrariophiles et à la terrariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu géné de poster ici

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j'aipeurdeserpents
Bleu
Bleu

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 21:04:55    Sujet du message: un peu géné de poster ici Répondre en citant

Voila! je me suis inscrit ici car j'ai une peur panique des serpents.
Une couleuvre et je bas le record du 400m!
l'an passé en soulevant un parpaing pour construire un mur, je suis tombé nez a nez avec une vipere que j'ai dans un instant de panique coupée en deux! (je sais! elles sont protegées!)
j'ai des chiens assez chasseurs et j'ai une peur bleue que l'un d'eux s'attaque a un serpent et comme j'aime les animaux, je n'ai pas envie de tuer tous les serpents que je croise.
Une amie vient de perdre son chien qui s'est fait piquer par une vipere. Je suis donc entre deux eaux! mes chiens ou les autres betes!
j'espere trouver ici des conseils pour m'aider a ne pas mettre en danger la vie de mes chiens tout en respectant la nature.
Ne me jugez pas trop vite et soyez tolerents, car mes chiens sont ma passion!
Donc plutot que de me juger en me disant: faut pas tuer les viperes ou les couleuvres ou les orvets, aidez moi plutot a ne pas le faire en m'expliquant
Je serais ravi de connaitre des gens passionnés (comme moi) qui m'aident a partager la nature.
n'esperez pas me faire aimer les serpents, c'est ancré au plus profond de moi, mais aidez moi a les proteger et a proteger mes chiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007, 21:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et déja bravo pour t'etre inscrit sur ce forum ! ta peur des serpents ? et alors ? on va pas te jeter ici t'inquiete ! Wink
c'est déja super la démarche que tu as de demander l'avis de passionnés au lieu de rester bornés et flinguer nos protégés à nous Very Happy
nous ausi on aimes les chiens et tous ce que la nature comporte
Very Happy Very Happy
salut

Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
newt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 6:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut et salut

Ici personne ne te jugeras, ne t'inquiete pas pour ca Wink une phobie on y peu rien
Peut etre que ce forum t'aideras mieux a comprendre ces animaux.

Tu habite ou pour croiser autant de vipere ?

Ps : a titre d'infos : les orvets ne sont pas des serpents Wink

"Je suis un homme et je mesure,
toute l'horreur de ma nature..."
Zazie
snowball
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 7:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi l'ami,vainqure ça peur c'est possible!surtout que les serpents sont généralement mal jugé, c'est un animal extraordinaire!ici tu risques de croiser un lutin qui a peur des pigeons alors... Laughing salut
lutine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 7:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami et bravo pour ton inscription sur le forum. Ta peur est compréhensible car, après tout, il est contre-nature que l'homme cotoie des serpents (moi j'ai bien peur des oiseaux...). Cependant tu as tout à fait raison de venir te renseigner afin de mieux les connaître et, peut-être, de mieux pouvoir les éviter ou t'en défendre en apprennant, par exemple, à les différencier Wink.
Dis-nous dans quelle région tu habites pour commencer Very Happy
Lily
Incubateur n°11
Incubateur n°11

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 8:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, salut et encore bravo de faire l'effort d'etre parmis nous par restpect de la nature! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
viscere
Embaumeur
Embaumeur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

"Fear of the snake, fear of the snake
I have a phobia that snakes allways there"

T inkiete pas on te montreras le yankee à poil et t'auras plus jamais peur de rien!
snowball
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Smile lui aussi il a un grain!
yankee13
Phase inconnue
Phase inconnue

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Pseudemys nelsoni 2.0.0
Pogona vitticeps 1.0.0
l'année prochaine chlamydosaurus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikael
Espèce protégée
Espèce protégée

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 14:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bravo c'est un grand pas que tu fais là ! Smile En meme temps tu as bien choisi ton forum tu vas bien délirer et c'est une grosse source d'informations ... L'Home a souvent peur de ce qu'il ne connait pas donc n'hésites pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un qui te repondra et, j'en suis sur, tu comprendras vite la fascination que l'on peux avoir pour ces animaux ! Wink
brams
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 15:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmis nous Very Happy
skizo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 17:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut he bien ecoute, les serpents ne sont pas mechant si on ne les cherchent pas, apres il faut juste savoir les reconnaitres, parcours ce forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions, et si il y as encore des points flou, n'hesite pas a nous en parler, nous te repondrons du mieux que nous pourrons.

une peur, ca se somprend mais ca peux aussi disparaitre!!!!

merci de ton inscription!!

"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple! "
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."
EPICRATES ANGULIFER 1.1.0
BOA CONSTRICTOR IMPERATOR COLOMBIEN PASTEL 0.1.0
POGONA VITICEPS 1.1.0
PYTHON REGIUS 1.1.0
blacklulu
Juvénil
Juvénil

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 22:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut bienvenue et nous ne sommes pas là pour juger ta peur des serpent et ta demarche et deja tres courageuse et intelligent comme le nain Yankee tu vois moi aussi g perdu mon chien comme ton ami mordu par une vipere en plein moi de fevrier mais meme si j'adoré mon chien et que g pleuré comme un malade quand il est mord je n'en veux pas a la vipere car comme tout les serpent elle a due essayer de fuire mais elle c certainement retrouver bloquée et dans l'impossibilité de s'echapper et donc elle a mordu et malheureusement mon gros nounours en a fait les frais juste pour te dire que tu n'a pas grand chose a craindre des serpents pour peut que comme toi tu fasses la demarche d'apprendre a les connaitres et ce sont des animaux tres interessant si tu veux mon avis tu as plus a t'inquieter des malades qui frequentes ce foruom"lol" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: